Télex : Maroc Telecom baisse ses tarifs d’ADSL

Un communiqué de «Maroc Telecom» précise que l’opérateur historique du Royaume a procédé, depuis le 1er décembre, à une baisse de ses tarifs de connexion Internet, accompagnée d’un doublement de débit, gratuit et automatique, pour les clients actuels des débits allant de 128 kb/s à 1 mb/s. Maroc Telecom offre ainsi la connexion ADSL à partir de 99 dirhams/mois pour le débit 128 kb/s.


Un nouveau Nokia N97

Nokia, leader mondial dans le domaine de la mobilité, vient de présenter le Nokia N97, l’ordinateur mobile le plus sophistiqué au monde, voué à transformer la façon dont les personnes se connectent à Internet. Destiné aux internautes, le Nokia N97 allie un grand écran tactile de 3,5 pouces à un clavier Azerty complet, offrant un accès permanent aux sites de réseau social et aux réseaux Internet, indique un communiqué de presse de Nokia. L’appareil Nseries phare de Nokia intègre des technologies de pointe qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur expérience Internet et de bénéficier d’un service de «géolocalisation sociale», ajoute la même source.

Nouveaux magasins de décoration à Casablanca
La  famille Sekkat vient de lancer l’enseigne Home Line en ouvrant deux magasins propres : l’un sur le boulevard 2 mars et autre au triangle d’or. Ces nouveaux magasins destinés à l’art de la décoration offrent à leur clientèle un large choix de gammes, des produits de qualité et des prix bien étudiés, indique un communiqué de presse. Home Line prévoit l’ouverture dans plusieurs villes du Maroc de nouveaux points de vente aussi bien en fonds propres qu’en franchises, ajoute la même source.


Ouverture d’un marché de «Metro-Maroc» à Oujda

Un hypermarché du groupe Metro-Maroc, spécialisé dans la vente des produits alimentaires et d’autres articles en gros, a ouvert ses portes mercredi 3 décembre à Oujda. Cet hyper marché, dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi, couvre une superficie de 7.000 m2 dont 70 % réservés aux produits alimentaires et le reste à d’autres articles. Dans son allocution, le wali a indiqué que l’ouverture de cette grande surface reflète la confiance des investisseurs et des commerçants dans les ressources et potentialités que recèle la région de l’Oriental.


Nouvelles imprimantes de Canon

Canon dévoile deux nouveaux ajouts à sa gamme d’imprimantes photo Pixma, la Pixma iP3600 et la Pixma iP4600. Les deux sont doté d’un design contemporain et sont offertes aux utilisateurs qui recherchent une qualité d’impression exceptionnelle avec une fonctionnalité accentuée, annonce Canon dans un communiqué de presse. La Pixma iP3600 et Pixma iP4600 offre une résolution de 9600 x 2400 ppp et utilisent la tête d’impression Fine 1 pl de Canon pour offrir la plus haute qualité en images et textes de documents. La Pixma iP3600 ainsi que la Pixma iP4600 supportent le nouveau système ChromaLife100+ de Canon, qui réunit la tête d’impression Fine, les nouvelles encres à teinture et le papier photo authentique de Canon afin de créer des épreuves longue durée, ajoute la même source.


6 millions de dollars pour Chedid Capital Holding

L’équipe de gestion du fonds d’investissement EuroMena vient d’annoncer récemment l’investissement de 6 millions de dollars dans la société régionale d’assurance et de réassurance basée au Liban, Chedid Capital Holding. Cette somme permettra d’augmenter le capital de la société en vue de financier plusieurs projets d’expansion régionale, indique un communiqué de presse.


L’aviation et les carburants alternatifs

La RAM organisera, lundi 15 décembre, une conférence sur le thème «L’aviation et les carburants alternatifs». C’est Xavier Montagne, expert carburant auprès de différentes instances officielles, qui animera ce débat, indique un communiqué de presse de la RAM. Cet expert traitera différentes thématiques parmi  lesquelles, le contrôle de la réduction des émissions CO2 comme axes majeurs du travail des constructeurs d’avion, l’accroissement prévisible du trafic aérien et son impact sur l’environnement, les alternatives aux carburants provenant quasi exclusivement du pétrole, etc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *