Télex : Meeting du PPS

Selon un communiqué du PPS, cette rencontre, initiée en coordination avec la section provinciale du parti à El Haouz, s’inscrit dans le cadre du programme national de la caravane du livre visant la mobilisation des citoyens pour une participation massive aux prochaines échéances communales.


Colloque sur la société civile maghrébine

Le centre de la Ligue arabe à Tunis organisera le 14 avril son 8ème colloque baptisé «Maghreb arabe au carrefour des partenariats», sous le thème «La société civile maghrébine et sa contribution à l’édification du Maghreb arabe». Ce colloque se décline en trois axes, à savoir l’évaluation de la situation de la société civile au Maghreb, la contribution de la société civile dans l’édification du Maghreb et la culture, le sport et la communication au service de l’édification du Maghreb. Cette conférence sera présidée par Mohamed Benaissa, secrétaire général de la fondation Forum d’Assilah.

Forum sur les libertés des Marocains
«La société civile, l’interpellation des libertés chez les Marocains d’ici et d’ailleurs» est le thème retenu pour la 8ème édition du Forum belgo-marocain pour la coopération, le développement et la solidarité prévu ces 11 et 12 avril à Taroudant. Ce forum culturel réunit chaque année une élite d’intellectuels, professeurs, chercheurs universitaires, politiciens et des acteurs de la société civile pour débattre de questions relatives à l’immigration et divers domaines de développement au niveau national.

Des hommes d’affaires russes attendus au Maroc
Une délégation d’hommes d’affaires russes effectuera en mai prochain une visite de travail au Maroc pour des entretiens avec les partenaires marocains, axés sur le renforcement de la coopération économique.
La délégation sera composée de représentants des différents secteurs économiques notamment l’agriculture, les chemins de fer, le dessalement d’eau, l’énergie, les recherches minières et pétrolières, la pêche maritime, le textile et l’habillement et l’habitat, indique un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie de Moscou.


Premier vol d’Etihad Airways vers Melbourne

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, a effectué son premier vol EY460 vers Melbourne. Ce vol a décollé de sa base à Abu Dhabi dimanche soir et a atterri 14 heures plus tard à l’aéroport Tullamarine de Melbourne, et a été opéré par un Airbus A340-600 aux couleurs de la Formule 1, et ce, quelques jours seulement avec le week-end du Grand Prix d’Australie qui a eu lieu à Albert Park, Melbourne, indique un communiqué de presse. 


BAM : Hausse des avoirs extérieurs

Les avoirs extérieurs nets de Bank Al-Maghrib et des banques de dépôt se sont situés, au terme des deux premiers mois de l’année en cours, à quelque 203 MMDH contre 197,5 MMDH en décembre 2008, soit une hausse de 2,8 %. Cette augmentation est à attribuer aux réserves nets de l’Institut d’émission (187 MMDH contre 181,8 MMDH, soit +2,8%) et dans une moindre mesure aux avoirs extérieurs nets des banques de dépôt (environ 16 MMDH contre 15,6 MMDH, soit +2,2 %).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *