Télex : Moussem de Moulay Abdallah Chérif

Le Moussem, initié sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, programme une série d’activités spirituelles, culturelles et socio-économiques. Des soirées religieuses, dédiées au Saint Moulay Abdallah Chérif, ainsi que des panégyriques du prophète, la lecture de «Dalail Al Khayrat», et des séances de «Samaa» sont au menu de cette manifestation. Un colloque intitulé «Soufisme et zaouias» sera animé par des universitaires et des ouléma qui traiteront notamment de «la réalité du soufisme» et des «Zaouias: passé et présent». Le programme comprend également des expositions de peintures, de livres, d’articles artisanaux et de produits agricoles, en plus d’activités culturelles au profit des élèves d’institutions scolaires.


Wafasalaf annonce son bilan 2007

Leila Mamou Beqqali, présidente du directoire de Wafasalaf, organise une conférence de presse pour présenter le bilan 2007 et les perspectives 2008. Cette conférence est prévue  ce mardi 1er  avril 2008 au siège de Wafasalaf, à Casablanca.


Chambre allemande: 10 ans au Maroc

La Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc fêtera ses 10 années d’existence au Maroc ce mardi 1er avril 2008 à Casablanca. Le jour de l’anniversaire débutera avec une tables-ronde maroco-allemande à  l’hôtel Le Royal Mansour Méridien à Casablanca, réunissant des experts des deux pays qui devront débattre des enjeux de l’innovation pour l’entreprise marocaine, selon un communiqué de presse.  Une réception suivra en présence et du ministre fédéral allemand de l’Economie de la Technologie, Michael Glos et du ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, à l’hôtel
Sheraton à Casablanca.

Prix national de la sécurité au travail
Le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle organisent le Prix national de la sécurité au travail dans son édition 2008. Les organisateurs ont indiqué que ce prix vise à inciter les entreprises marocaines à entreprendre des démarches de sécurité et à pratiquer l’auto-évaluation pour progresser, ainsi qu’ à récompenser les entreprises qui se sont distinguées par la mise en place d’une démarche exemplaire. Les entreprises ont jusqu’au 30 juin pour déposer leurs dossiers de participation à cette 5ème édition de ce prix qui constitue un véritable levier pour créer une émulation au sein de l’entreprise et entre entreprises pour la gestion et la maîtrise des risques professionnels, a-t-on souligné, ajoutant que le prix permet aux organismes de mesurer leurs performances en matière de sécurité et d’identifier les axes de progrès.

Riad Art Expo : Remise des trophées
Une cérémonie de remise des 4 Trophées Couleurs «Patrimoine et Création» a été organisée, samedi soir à Marrakech, dans le cadre de la 4ème édition du Salon professionnel de l’art de vivre et de l’artisanat du Maroc «Riad Art Expo 2008» (26-30 mars). Cette soirée qui a été marquée par la présence notamment du secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, Anis Birou, a été, ainsi, l’occasion pour rendre un vibrant hommage à plusieurs créateurs, artisans et professionnels du tourisme qui, par leur respect du savoir- faire traditionnel artisanal, leur créativité et leur sens novateur, ont contribué largement au développement de l’artisanat marocain et à la préservation et revalorisation du patrimoine national.


Système d’alerte européen pour les aliments

La Commission européenne (CE) organise un séminaire de formation sur le système d’alerte rapide pour les aliments et les aliments pour les animaux (RASFF) à Casablanca du 1er au 3 avril 2008.
L’organisation de ce séminaire, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative européenne «Meilleure formation pour des aliments plus sains», verra la participation de plusieurs responsables africains, des représentants des autorités compétentes et du secteur privé, précise un communiqué de la Commission européenne. Ce séminaire, dont l’objectif est de donner une vue globale du fonctionnement du RASFF, permettra aux participants d’explorer des possibilités pour l’établissement d’équivalents systèmes dans d’autres régions du monde. Le RASFF met à la disposition des autorités de contrôle un outil efficace pour l’échange d’information sur les mesures de sécurité alimentaire. Il est composé d’un réseau qui inclut les Etats membres de l’Union européenne (UE), les autres pays de l’Espace économique européen, la Commission et l’Autorité européenne. Dès qu’un membre du réseau obtient des informations sur un risque grave, il notifie la Commission qui transmet la notification aux autres membres.


Inditex : Un bénéfice net en hausse de 25% pour 2007

Le distributeur textile Inditex a fait état d’un bénéfice net et d’un dividende en hausse de 25% pour l’exercice 2007, ce qui n’empêche pas l’action de baisser en Bourse. Il a fait des bénéfices de 1,25 milliard d’euros pour 2007, grâce notamment à un strict contrôle des coûts. Les 24 analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un résultat de 1,22 milliard d’euros. Les ventes (enseignes Zara, Bershka, Massimo Dutti) sont ressorties en hausse de 15% à 9,44 milliards d’euros alors que le marché attendait 9,56 milliards d’euros. Sur la période du 1er février au 23 mars, les ventes représentent une hausse de 17% en monnaie locale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *