Télex : Nouveau DG d’Isaaf Mondial Assistance au Maroc

Les objectifs du nouveau directeur général se concentrent sur le fait d’assurer une excellente qualité de service, renforcer la part de marché  de 65 %  d’Isaaf Mondial Assistance pour seconder des Marocains vivant au Maroc. Mehdi Tazi est un ingénieur Télécom Paris Sud et titulaire d’un MBA à l’INSEAD, ajoute la même source. 


Maroc Trade à Marrakech

La 2ème édition de l’opération «Maroc Trade» aura lieu, du 21 au 23 novembre prochain, à Marrakech, avec la participation de quelque 200 entreprises françaises spécialisées dans les secteurs du textile et de l’agroalimentaire. Cette manifestation a été au centre d’une réunion de travail, dimanche au Salon international de l’alimentation (SIAL) à Villepinte (région parisienne), entre Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur, et Saâd Benabdallah, directeur général du CMPE, avec le président du Groupe français «Cora».


Programme d’échange pour les étudiants marocains

La Commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels (MACECE) organise un nouveau programme d’échange éducatif et culturel au profit des étudiants marocains. Ce programme, d’une durée de huit semaines (30 mars-22 mai 2009 aux Etats-Unis), prévoit notamment des cours intensifs de langue anglaise aux Etats-Unis, indique un communiqué de la commission. La compétition est ouverte aux étudiants de toutes les disciplines, actuellement en 2ème ou 3ème année universitaire, ou ayant obtenu une licence en 2008. 


Régularisation du marché d’actions de TIMAR

Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a visé, le 17 octobre 2008, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions TIMAR. Selon un communiqué du CDVM.  
Ce programme porte sur un maximum d’actions à détenir de 19.500 (10 % du capital) pour un prix variant entre 300 et 449 DH. La durée du programme est de 12 mois à compter du 10 novembre 2008, a ajouté la même source, précisant que ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée générale ordinaire prévue le 31 octobre courant, a précisé la même source.

Moukawalati  et IDMAJ insèrent 104.049 diplômés
Les programmes IDMAJ et Moukawalati ont permis respectivement l’insertion de 104.049 diplômés et l’agrément de 1.242 projets à fin août 2008, indiquent des statistiques publiées par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) dans son mensuel d’information «Initiatives emplois».
L’insertion des diplômés a été réalisée à travers 56 % de contrats d’insertion et 44 % de contrats de droits commun, poursuit le mensuel dans son numéro de septembre. 


Salon Moubadara à Meknès

Le Salon de l’investissement et de la création d’entreprises organisera la 8éme édition du salon Moubadara du 6 au 9 novembre à Meknès au palais Mansour. Ce salon sera présidé par Hassan Aourid, wali de la région Meknès, sous le thème spécial : «Le Bipole Fès- Meknès, vecteur  de développement inter-régional», selon un communiqué de presse du salon Moubadara. L’édition de Fès aura lieu dans le même cadre de cette édition spéciale du 16 au 19 avril 2009.

Atelier  international à Marrakech  
«Perspectives technologiques pour une utilisation rationnelles des ressources en eau dans le bassin méditerranéen» , est le thème principal d’un atelier international qui aura lieu du 29 octobre au 1er novembre prochain à Marrakech. Initié par le Centre national d’études et de recherches sur l’eau et l’énergie, en partenariat avec la Faculté des Sciences Semlalia de Marrakech, ce rendez-vous scientifique s’inscrit dans le cadre des activités organisées par l’Université Cadi Ayyad (UCAM) à l’occasion de la célébration de son 30ème anniversaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *