Télex : Nouveau directeur général à la SG

Télex : Nouveau directeur général à la SG

Né en 1967, Khalid Chami est diplômé de H.E.C Paris. Il démarra sa carrière chez Société Générale Corporate & Investment Banking en 1992 en tant que commercial au département des dérivés sur actions et indices. Il devient en 1995, directeur des ventes et du marketing France & Benelux et en 1999, codirecteur mondial des ventes et du marketing. Il rentre au Maroc en 2001 en tant que directeur adjoint de la direction des grandes entreprises de Société Générale Maroc, puis est nommé directeur des grandes entreprises en 2003.

Littérature des voyages
Le Maroc prendra part, samedi 4 décembre, à Doha, à une conférence internationale sur la littérature des voyages, a-t-on appris mercredi. Des universitaires, spécialistes et chercheurs de l’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique, dont le professeur Abdelhadi Tazi, membre de l’Académie du Royaume du Maroc et membre du Conseil scientifique de la langue arabe au Caire, participent à cette rencontre. L’intervention du professeur Tazi portera sur le thème «La crédibilité des informations du voyage d’Ibn Batouta et la reconnaisse internationale de leurs valeurs scientifique, littéraire et civilisation». La conférence, à laquelle participent des représentants d’une trentaine de pays arabes et étrangers, sera marquée par l’attribution de plusieurs prix aux chercheurs dans le domaine de la littérature des voyages.

Reprise des vols au départ de Casablanca
Les vols de Royal Air Maroc (RAM) au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca opèrent, depuis le début de la matinée de mercredi, dans des conditions normales, indique un communiqué de la compagnie nationale. «Pour aujourd’hui, la compagnie informe ses clients que, suite à la levée des difficultés d’accès à l’aéroport MohammedV, ses vols opèrent, depuis le début de la matinée, dans des conditions normales», précise le communiqué. La RAM a assuré que tous les vols programmés lors de la journée de mardi et les passagers, arrivés tardivement, ont été traités par les équipes de la compagnie pour leur acheminement à bord de vols, ajoute la même source.

Rencontre nationale sur la lagune Marchica
«Marchica et le développement de la région de l’Oriental», est le thème de la première rencontre nationale sur la lagune Marchica qui sera organisée les 15 et 16 décembre à Nador. Organisée à l’initiative de la Faculté pluridisciplinaire de Nador (Université Mohammed Premier d’Oujda), cette rencontre sera l’occasion de jeter la lumière sur le rôle que joue la Marchica dans le processus de développement socioéconomique de la région mais aussi dans la préservation de sa diversité écologique, indiquent les organisateurs. Les participants à cette rencontre sont invités à débattre et examiner plusieurs sujets dont «Marchica et l’histoire de Nador», «Marchica et la législation», «Projets économiques favorisant le développement de la lagune», «L’impact de l’urbanisme sur l’état environnemental de Marchica», «le milieu associatif et la lagune MarChica» ainsi que «le rôle de la société civile dans le développement durable».

Report de la marche «Mentoring walk»
Le réseau des femmes pour le Mentoring-Networking a annoncé le report au 5 décembre de la marche baptisée «Mentoring walk», initialement prévue pour le 28 novembre dernier. Un communiqué du réseau indique que ce report a été décidé en signe de solidarité avec la grande marche nationale de Casablanca. Par ailleurs, la marche «Mentoring walk» prendra le départ le 5 courant près du Jardin d’essai (Avenue de la victoire à Rabat, 9h) et arrivera à la Place Barid. Le communiqué précise que cette marche s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 10 octobre, de la journée nationale de la femme marocaine, ajoutant que cette initiative est une action citoyenne, qui se démarquera davantage pour célébrer l’anniversaire d’un projet novateur et pionnier au Maroc et dans toute la région MENA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *