Télex : Nouvelle série de pièces de monnaie

Télex : Nouvelle série de pièces de monnaie

La nouvelle série de pièces de monnaie est composée de six dénominations, à savoir 1 dirham, 0,5 dirham, 20 centimes, 10 centimes, 5 dirhams et 10 dirhams, a précisé M. Hadouni lors d’une conférence de presse tenue mardi à Rabat, notant que les pièces de 1 dirham et de 0,5 dirham seront mises en circulation à compter du 28 juillet et ce à l’occasion de la fête du Trône. L’émission des pièces de 20 centimes, 10 centimes, 5 dirhams et 10 dirhams est prévue à compter du 6 novembre prochain à l’occasion de la commémoration de la Marche Verte et de la Fête de l’Indépendance, a ajouté M. Hadouni.

Le Maroc au Salon de l’habitat de Valence
Une trentaine de pays, dont le Maroc, participeront au Salon de l’habitat de Valence, prévu du 20 au 24 septembre, a-t-on appris auprès des organisateurs. Pas moins de 500 exposants représentant, notamment, la France, le Portugal, l’Italie, le Maroc, l’Inde, le Chili, le Mexique et le Royaume-Uni, ont confirmé leur présence à ce rendez-vous. Pour les organisateurs, ce Salon se veut une plate-forme pour présenter les dernières nouveautés du secteur, échanger les expériences entre les professionnels et établir des contacts d’affaires. Il ambitionne de proposer une «offre intégrale et unique» aux professionnels et leaders internationaux du secteur de l’habitat.

Mission commerciale indienne au Maroc
Une mission commerciale indienne effectuera une visite au Maroc, à partir du 31 juillet, qui durera un mois en vue de prospecter les opportunités d’investissement et de partenariat dans le Royaume. La délégation comprend environ une cinquantaine d’hommes d’affaires et représentants d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, a indiqué à la presse le directeur de l’Association des Chambres de commerce et d’industrie indiennes (ASSOCHAM), S.S. Chawla. La mission commerciale indienne participera à la 27ème édition de la Foire internationale de Casablanca prévue durant le mois de Ramadan, a-t-il fait savoir, ajoutant que les membres de la délégation tiendront des réunions avec les patrons de plusieurs entreprises marocaines en vue d’examiner les moyens de promouvoir les relations commerciales bilatérales. La visite de la délégation indienne au Maroc s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus visant à consolider et à diversifier les relations «privilégiées» existant entre le Maroc et l’Inde, a affirmé M. Chawla.

Ramadan : Contrôle des prix des produits
À l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan, le gouverneur de la préfecture de Ben-M’sik informe le grand public qu’il a été procédé à la mise en place d’un service de permanence auprès de la section des affaires économiques de cette préfecture destiné à réceptionner les plaintes des citoyens relatives aux contraventions se rapportant aux prix, à la qualité et les conditions sanitaires des produits et marchandises présentés à la vente. C’est ce qu’annonce le gouverneur dans un avis adressé aux consommateurs. À cette fin, des numéros de service ont été mis à la disposition des citoyens «05.22.38.38.38, 05.22.38.38.48 et 05.22.38.38.49.

Deux cabinets d’avocats britanniques au Maroc
«Clifford Chance» et «Allen & Overy», deux grands cabinets britanniques d’avocats d’affaires, ont décidé d’ouvrir des antennes au Maroc, bénéficiant de l’essor économique et de la position du Royaume en tant que hub vers le continent africain et la région du Moyen-Orient. Derek Gilmour, responsable de la communication au sein d’Allen & Overy, a confirmé à la presse l’intention de son cabinet de s’implanter au Maroc, au moment où la publication spécialisée «Legal Week» a rapporté lundi que «Clifford Chance» devra ouvrir sa branche marocaine vers la fin de 2011. Ces antennes devront servir de hub pour les clients des deux cabinets vers l’Afrique du nord et l’Afrique subsaharienne. Le quotidien britannique des milieux d’affaires, The Financial Times, a relevé l’engouement de ces cabinets pour l’Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *