Télex : Ouverture de la ligne Casablanca-Moscou

Télex : Ouverture de la ligne Casablanca-Moscou

Selon un communiqué de presse, le lancement de cette desserte a été effectué le 15 mars dans le cadre d’un vol inaugural auquel a pris part une délégation conduite par Abderrafie Zouiten, directeur générale-adjoint commercial de Royal Air Maroc, et composée de responsables et de partenaires de la compagnie nationale, et de journalistes. Cette liaison est assurée par un avion de type Boeing 737-700 d’une capacité de 126 sièges à raison de 3 fréquences hebdomadaires: les mardi, vendredi, et dimanche. Le lancement de la desserte de Moscou répond aux besoins de trafic entre le Maroc et la Russie, aussi bien touristique que d’affaires. Moscou représente un potentiel de développement important en tant que marché émetteur de touristes. Cette nouvelle ligne contribuera ainsi à développer les flux touristiques de ce pays vers le Maroc

Un Marocain reçoit le prix Khalifa
Le chercheur marocain Mohamed Belhassane a reçu, mardi à Abou Dhabi, le prix international Khalifa du palmier dattier, dans sa troisième édition, décerné par les Emirats Arabes Unis (EAU) pour récompenser les travaux de recherche sur le développement de cette culture. Belhassane, agriculteur issu d’Errachidia, s’est vu remettre le prix de la distinction doté de 300.000 dirhams émiratis (plus de 650.000 dirhams marocains), lors d’une cérémonie marquée par la présence notamment de Cheikh Nahyane Ben M’barek Al-Nahyane, ministre émirati de l’Enseignement supérieur, et du directeur général de la FAO Jacques Diouf.

L’APMP-JICA reporte sa visite au Japon
La visite technique que compte effectuer l’Association des participants marocains aux programmes de l’Agence japonaise de coopération internationale (APMP-JICA) du 2 au 9 avril au Japon a été reportée à une date ultérieure à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé le nord-est de ce pays. Dans un communiqué, l’APMP-JICA indique que les départements ministériels, organismes semi-publics, collectivités locales et sociétés civiles ayant désigné leurs représentants à cette visite seront informés des nouvelles dates qui seront arrêtées en commun accord par les autorités japonaises et marocaines. La journée sera consacrée aux relations maroco-japonaises, sur leurs secteurs d’activité et d’adresser une copie à l’APMPI-JICA, précise la même source.

La conférence du CICC à Marrakech
Marrakech abritera, du 23 au 25 mars 2011, la 38ème conférence annuelle du Centre international pour le crédit communal (CICC). Selon un communiqué de presse, placée sous le thème «Quelles perspectives pour le financement des infrastructures publiques locales?», cette réunion est la première du genre à se tenir dans un pays africain et arabe. Ainsi, la 38ème conférence annuelle du CICC se tient à un moment crucial pour l’environnement économique et social mondial, caractérisé par la persistance de la crise plurielle qui fragilise la communauté des Etats et place les collectivités locales au cœur de la dynamique du développement et de mise en œuvre des programmes d’investissement locaux. Le financement des infrastructures publiques locales fait face aujourd’hui à un triple défi : L’efficacité de l’action publique, la durabilité des capacités de financement des partenaires du secteur local ainsi que les impératifs de recherche de mécanismes de financements alternatifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *