Télex : P&G fête son 50ème anniversaire

Cet événement a été marquée par la présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, et Thomas Riley, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Abdeslam Zouggar, gouverneur de Mohammédia, ainsi que d’autres personnalités, précise un communiqué de presse de P&G.

Rencontre sur la médiation conventionnelle
Un colloque sur «La médiation conventionnelle: une opportunité pour les entreprises» se déroulera jeudi 18 décembre à Casablanca, à l’initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Ce colloque, initié en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), le groupement professionnel des banques du Maroc et des intervenants institutionnels, s’inscrit dans le cadre du programme visant l’amélioration du climat des affaires au Maroc et la promotion des modes alternatifs de règlement de différends commerciaux.


Manuel Jove Capellán récompensé pour ses actions au Maroc

Le président d’Inveravante, Manuel Jove Capellán, a été récompensé par la Chambre de commerce d’Espagne au Maroc, lors d’un évènement qui a été organisé dans l’hôtel Hyatt de Casablanca. Cet événement a réuni plus de 500 personnalités de la société civile et politique marocaine et espagnole, selon un communiqué de presse d’Inveravante. Cette récompense, qui consacre la carrière et le travail de l’entrepreneur espagnol et «ses actions et son investissement continus» dans le Royaume, vient s’ajouter à d’autres reconnaissances qu’il a reçues ces dernières années pour son engagement dans ce pays.

ReKrute.com s’implante en Tunisie
En présence de la presse tunisienne, ReKrute.com vient officiellement d’annoncer l’ouverture de sa filiale tunisienne. Présent au Maroc depuis 2006, le leader marocain de l’e-recrutement poursuit ainsi sa quête de nouveaux marchés pour mettre son savoir-faire et son expertise au service des professionnels des Ressources Humaines au Maghreb, précise un communiqué de presse. L’objectif de ReKrute.com est d’accompagner ses clients marocains dans leur expansion en Tunisie, en leur permettant de recruter leurs cadres, dirigeants et professions intermédiaires en Tunisie, avec le même outil que celui qu’ils utilisent pour leurs recrutements au Maroc, poursuit le communiqué.


Cisco dévoile son ASR 9000

La firme Cisco vient de dévoiler son ASR 9000 (Aggregation Services Router). Cette nouvelle offre dans le monde des technologies des réseaux vient pour développer les capacités des réseaux des opérateurs, indique un communiqué de presse. L’ASR 9000 a été conçu pour offrir une expérience vidéo sans précédent et non stop, sans oublier la réduction des émissions de CO2. De même, le routeur ASR 9000 répond aux exigences des fournisseurs d’accès en augmentant la vitesse, la longévité, la richesse des services et l’efficacité de leurs réseaux, ajoute la même source.


Hausse du nombre de nuitées à Casablanca  
Le nombre de nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés à Casablanca a enregistré une hausse substantielle de 41 % en octobre 2008 par rapport au même mois de l’année 2007, indique la délégation du ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans la wilaya du Grand Casablanca. Les catégories d’hôtels classés 4 étoiles et 5 étoiles cumulent 61 % des nuitées totales enregistrées à Casablanca au cours du mois d’octobre 2008, précise la même source.

Journée portes ouvertes  de l’Association Hadaf
À l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées, l’Association Hadaf organisera sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Amina une  journée «portes ouvertes» le jeudi 18 décembre 2008 de 9h à 16h00. Le centre Hadaf accueille les jeunes handicapés mentaux sortis des centres médico-pédagogiques ou des classes intégrées, indique un communiqué de presse. Les éducateurs et professionnels présentent à ces jeunes des activités variées dans le cadre des ateliers mis en place. Ces  ateliers tout en étant tournés vers la formation professionnelle et le travail, privilégient les activités créatives qui leur permettent de s’épanouir, tels que la couture, la cuisine, l’horticulture, les bijoux et l’activités artisanales…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *