Télex : Réinsertion des détenus : la Fondation Mohammed VI fait le bilan

Dans l’ordre du jour, la présentation du bilan des actions réalisées grâce aux résultats des Journées nationales pour la réinsertion des détenus, organisées en mai 2005 à Rabat et Casablanca, sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Le CMC se penche sur la problématique de la croissance économique
Le Centre marocain de conjoncture (CMC) organisera en partenariat avec la représentation marocaine de la Banque mondiale à Rabat et l’institut de la Caisse de Dépôt et de Gestion (Institut CDG), une manifestation sous le thème : «dynamique de croissance :approche de rupture». Lors de cette rencontre qui aura lieu le mardi 6 juin 2006, à partir de 8h 30 à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca, différents intervenants s’exprimeront sur la problématique de la croissance économique au Maroc.

Shell présente son «gasoil révolutionnaire»
Shell, distributeur mondial de carburants et de lubrifiants, pionnier dans l’exploration, la production de pétrole et de gaz, lance, sur le marché marocain, Shell Diesel Extra, un nouveau gasoil  révolutionnaire conçu pour assurer une extra-protection aux moteurs diesels. Les différentes caractéristiques de ce produit seront présentées par Mohamed Raihani, président-directeur général de la société Shell Maroc, le 29 mai 2006 à 18h 30 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.

Cinquième édition du Salon Moubadara
La cinquième édition du Salon Moubadara, «Salon de l’investissement et de la création d’Entreprises», se déroulera du 15 au 17 juin 2006 au Complexe culturel Al Houriya. Ce salon  est placé sous les trois thèmes suivants: l’entrepreneuriat et l’auto-insertion des jeunes dans le cadre de l’INDH, le partenariat entre PME du bassin méditerranéen et le partenariat entre PME inter-arabes.

L’AIMT tient son AG au Maroc
A l’invitation de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), l’Association Inter-Méditerranéenne pour le Tourisme – AIMT, tient ce samedi 27 mai 2006,  sa 3ème Assemblée Générale à Casablanca. Dans l’ordre du jour qui sera débattu à cette assemblée, figurent la présentation de la publication «parcours de la mosaique méditerranéenne», le compte rendu du cours de formation pour les professionnels de la restauration provenant du Maroc et de la Tunisie, et, entre autres, la création  du Centre de formation en tourisme dans la ville d’Aleppo (Syrie).

Rencontre à Meknès sur l’apport del’ingénieur- agronome
"Le défi du développement humain au Maroc: quelle contribution de l’ingénieur- agronome ?" est le thème du forum, qui sera organisé les 2 et 3 juin à Meknès, à l’initiative du cercle des élèves ingénieurs de l’Ecole nationale d’agriculture (ENA). Initié par l’ENA en collaboration avec le ministère de l’agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, ce forum prévoit des conférences sur "l’économie du savoir et le développement humain", "le développement des capacités humaines en agriculture" et le développement humain: concepts et réalités".

La FNAM au sommet global du microcrédit 
Du 12 au 15 novembre 2006, plus de 2000 participants venant de plus de 100 pays se réuniront à Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada, dans le cadre du Sommet global du microcrédit. La fédération marocaine des associations de microcrédit (FNAM) prendra part à l’événément.  Pendant le Sommet, les participants vont évaluer les progrès pour réaliser le but initial de la Campagne, à savoir  atteindre 100 millions de personnes parmi les plus pauvres du monde avec du microcrédit pour la fin de l’année 2005. Les résultats de cette même année seront présentés au cours du Sommet d’Halifax.

Hyatt Regency prépare la Coupe du monde
Pour la Coupe du monde de football 2006, Hyatt Regency Casablanca met à la disposition de ses clients et amateurs du ballon rond, un Sport’s Bar avec écran géant, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. L’ambiance se veut cordiale et intense. Pour calmer les petites faims, des tapas seront offerts, accompagnant la suggestion des bières et des vins de premier choix proposés à des prix attractifs en partenariat avec les Brasseries du Maroc. En outre, durant la mi-temps, une animation de pronostics de match sera organisée pour permettre aux clients de gagner des lots.

Amine Mounder en concert à Paris
La star marocaine du "Raï’n’B" Amine Mounder, donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder. En décembre dernier, il a sorti "Au-delà des rêves", un premier album remarqué qui a fait de lui la nouvelle coqueluche du "Raï’n’B". Le Marocain incarne avec son dernier tube "J’voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.

Jazz au Chellah : une édition dédiée aux femmes
La femme sera à l’honneur à la onzième édition du festival européen de jazz, qui sera organisé du 16 au 20 juin prochain à Rabat, apprend-on de source européenne à Bruxelles. Cette manifestation devenue incontournable dans la programmation musicale de Rabat se tenait sous le label "Jazz aux Oudayas", du nom du site historique où ont été organisées les premières éditions (patio du musée des Oudayas, puis l’esplanade), a été rebaptisée "Jazz au Chellah, un autre site historique prestigieux de la capitale du royaume, rappelle-t-on. Organisé conjointement par la délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des Etats membres de l’UE, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival qui "est un témoignage concret du partenariat culturel euroméditerranéen", accueillera cette année dix formations européennes et cinq rencontres de fusion avec des musiciens marocains autour du thème "Jazz européen-musiques marocaines".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *