Télex : rencontre sur les relations avec la Méditerranée

Télex : rencontre sur les relations avec la Méditerranée

Un dialogue à deux voix», indique un communiqué de presse. Interviendront à cette rencontre Eneko Landaburu, ambassadeur de l’Union européenne au Maroc et Bichara Khader, directeur du Centre d’études et de recherches sur le Monde arabe contemporain (CERMAC) à l’Université de Louvain en Belgique, précise le même communiqué. Plusieurs sujets abondant dans le sens de la thématique seront abordés.

Boat Expo 2010 à Rabat
L’International exhibitions et Conferences (IEC) organise du 29 mai au 6 juin à Rabat la 4ème édition du Salon XL rebaptisé Boat Expo, indique un communiqué de presse. Cette édition est organisée en mettant en avant les plus belles nouveautés des grands chantiers navals internationaux dans un cadre approprié, précise le communiqué. Le même communiqué indique que plus de 80 marques, propriétaires et acheteurs internationaux seront présents à cet événement. Parmi les pays exposants, on cite, entre autres, l’Espagne, la France, le Maroc, le Portugal, la Suisse et les Etats-Unis. Ainsi, cette 4ème édition vise à consolider leurs acquis mais aussi les accompagner dans la promotion de leurs activités, grâce à une plate-forme d’échange et d’expertise, de grande dimension.

Réunion de la commission maroco-portugaise
La Haute commission mixte maroco-portugaise se réunit, mardi et mercredi à Marrakech, sous la coprésidence des deux Premiers ministres marocain et portugais, Abbas El Fassi et José Socrates. Les travaux de cette 11ème session sont marqués par des entretiens entre les deux Premiers ministres, ainsi que par des rencontres sectorielles entre les ministres marocains et leurs homologues portugais, indique lundi un communiqué de la Primature. Une réunion élargie de la Haute commission mixte aura également lieu et sera suivie de la signature de conventions de coopération et de partenariat dans divers domaines.

Tirage au sort pour le Haj
Le tirage au sort des candidats inscrits pour effectuer le pèlerinage, au titre des années 1431-2010 et 1432-2011 avec les agences de voyages, aura lieu du 7 au 11 juin, annonce lundi le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Le tirage au sort sera effectué au niveau des différentes préfectures et provinces du Royaume sous la supervision des délégations régionales et provinciales du département du Tourisme et en collaboration avec les services des ministères de l’Intérieur et des Habous, précise la même source dans un communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *