Télex : Road Show ministériel

Télex : Road Show ministériel

une mission promotionnelle (Road Show) du Plan Maroc Vert, menée aux Etats-Unis d’Amérique, par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch. Selon un communiqué de presse, la mission du ministre inclura une série de rencontres avec différents opérateurs américains, publics et privés, ainsi qu’un large éventail de fondations et de donateurs potentiels tel que Millenium Challenge Corporation, le département de l’Agriculture américain ou encore la Fondation Clinton, en mesure d’appuyer la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.

Nouveau DG de Coca-Cola Maroc
Samia Bouchareb a été nommée directrice générale de The Coca-Cola Company Maroc et Afrique équatoriale, région qui regroupe en plus du Maroc dix autres pays africains, rapporte un communiqué de presse. Mme Bouchareb, qui n’est plus à présenter, connaît très bien le Maroc dans la mesure où elle a géré pendant cinq ans la franchise locale, souligne la même source. Par la suite, elle a eu la charge du département Innovation sur la région Nord Afrique et Afrique francophone avant de reprendre la direction de la division Marketing de la business unit.

La So Cup sous le soleil d’Agadir
Les éditions se suivent et ne se ressemblent pas. La So Cup fera cette année escale à Agadir, du 2 au 5 décembre 2010, avec la promesse de faire vivre aux participants quatre jours de convivialité, rapporte un communiqué de presse. Elu destination Golf 2010 pour la région Afrique, Océan Indien et pays du Golfe aux IAGTO  Awards, le Maroc confirme ainsi la qualité et la diversité de ses infrastructures golfiques en accueillant la So Cup à Agadir. Avec le succès des cinq précédentes éditions, qui ont fait vibrer Marrakech, la 6ème édition de la So Cup, initiée par le Sofitel Agadir Royal Bay Resort , est un rendez-vous très attendu par les professionnels et les amateurs de golf.

Le Salon «Sud Invest» à Marrakech
Le Salon professionnel de l’investissement dans le Sud marocain (Sud Invest) aura lieu du 25 au 27 novembre à Marrakech, avec la participation de quelque 20 exposants et 200 congressistes. Selon ses initiateurs, «Sud Invest» est destiné à tout porteur de projets intéressé par les opportunités d’affaires dans le grand Sud et à tout professionnel du monde de la culture désireux d’élargir ses connaissances dans le financement des projets culturels.

Forum africain de l’assurance
Le 1er Forum africain de l’assurance (FAA) se tiendra, les 11 et 12 novembre à Marrakech, sous le thème «Enjeux et perspectives de la bancassurance en Afrique». Cette édition débattra des enjeux et des opportunités liés au développement de la bancassurance ainsi que des mécanismes à mettre en place pour favoriser la généralisation de l’assurance dans la région. Ce forum entend créer une réelle plate-forme de débat et d’échange entre représentants gouvernementaux et d’administrations publiques, dirigeants de compagnies d’assurance, banquiers, experts financiers, juristes, consultants et fournisseurs de solutions de nouvelles technologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *