Télex : «Routes Africa» invite l’ONDA

La cérémonie d’ouverture de ce forum a été présidée par Karim Ghellab, ministre de l’Équipement et du Transport. Le concept routes est un rendez-vous annuel des professionnels internationaux en charge des itinéraires aériens et des aéroports.

Le textile face à la crise  
Le Cercle des jeunes économistes (section de Rabat) organisera, jeudi 11 juin, à 17h à la bibiothèque nationale de Rabat, une rencontre-débat pour discuter des questions que suscitent l’avènement et le développement de la crise internationale et son impact sur l’industrie marocaine du textile-habillement. Ce secteur qui occupe une place importante dans l’industrie nationale, est le plus touché par la crise financière mondiale. L’impact de la crise est ressenti à plusieurs niveaux : les exportations, les investissements, les prix des produits, les effectifs employés, le nombre d’heures travaillées, etc.

Le temps des modes alternatifs en débat
Le Centre euro-méditérranéen de médiation et d’arbitrage (CEMA), en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), institution membre du Groupe Banque mondiale, organisera une conférence sous le thème «Le temps des modes alternatifs». Cette manifestation aura lieu le 18 juin 2009 à Casablanca. Les pouvoirs publics marocains ayant doté le Royaume d’un cadre légal en matière de médiation, une commission représentative des secteurs publics et privés a élaboré une stratégie nationale de promotion de la médiation commerciale et l’arbitrage pour le règlement des différends commerciaux.

Le Cours Florent à Casablanca
La célèbre école d’art dramatique française «Le Cours Florent» exporte son savoir-faire et fait son «entrée» au Maroc. L’annonce se fera lors d’une conférence de presse ce mardi 9 juin à Casablanca. Après avoir ouvert une antenne à Pékin en 2005, c’est aujourd’hui à Casablanca que l’école parisienne a décidé de se développer. Avec Kamal Belghmi, initiateur de ce partenariat, le Cours Florent commencera par dispenser des cours d’été en juillet et août 2009, avant de préparer l’ouverture de l’école à Casablanca en septembre 2010.


Axa Assurance Maroc pour l’environnement

Depuis le 18 mai 2009, Axa Assurance Maroc consacre un mois au développement durable. Au programme, lutte contre les sachets en plastique, collecte de déchets dans la forêt de Bouskoura, projection de film sur la thématique de l’environnement, présence pour la seconde année consécutive au festival de l’écologie ainsi qu’une distribution de plantes dépolluantes. Toutes ces actions seront déployées par la compagnie au profit de ses collaborateurs et de leurs enfants.

«Mon premier voyage en France»
Les Editions du Sirocco publient le livre de l’éminent historien Abdelhadi Tazi, traduit en français pour la première fois. Il signera cet ouvrage à la librairie Kalila wa Dimna vendredi 12 juin à 18h30. Abdelhadi Tazi livre, dans cet ouvrage, le récit de son premier voyage en France, puisé dans ses carnets de voyage de 1952. Dans un récit plein d’humour, d’étonnement, d’émerveillement, accompagné de photographies de son album personnel, il laisse voir au lecteur sa curiosité insatiable de «l’autre», sa soif de connaissance, ses qualités de fin observateur et son enthousiasme pour l’échange des idées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *