Téléx : séminaire sur le transport aérien

Téléx : séminaire sur le transport aérien

Un séminaire de haut niveau sous le thème du transport aérien intérieur et régional, en tant que moteur de désenclavement territorial, outil de développement économique des régions et de promotion du tourisme interne, souligne un communiqué de presse. Les ministres en charge du Transport aérien de plusieurs pays d’Afrique ont pris part aux travaux de ce séminaire ainsi que de hauts responsables de l’aviation civile et des journalistes venus de 16 pays du continent. Ce séminaire, qui a été animé par plusieurs experts du transport aérien intérieur et régional, a mis l’accent sur le rôle que ce type de transport est appelé à jouer en Afrique pour appuyer les politiques de désenclavement, de développement des échanges intra-africains et de dynamisation des économies locales menés par les Etats, à un moment où le continent doit relever le défi du développement.

Rencontre sur la marocanité du Sahara en Belgique
Une rencontre sur le thème «Sahara marocain : liens des Sahraouis avec les Souverains alaouites et projet d’autonomie» se tiendra le 6 février à Courtrai (nord-ouest de la Belgique), apprend-on auprès des organisateurs. Tenue à l’initiative de l’Association marocaine de solidarité sahraouie en Europe, cette manifestation portera notamment sur les liens solides entre le Sahara et le Maroc, les preuves de la marocanité des provinces du Sud, et la proposition marocaine d’autonomie qui a recueilli une large adhésion internationale.

HP lutte contre la contrefaçon
HP a annoncé récemment son adhésion au groupe de dirigeants mondial «Business Action to Stop Counterfeiting and Piracy» (BASCAP) comme signe de son engagement à combattre la contrefaçon à l’échelle mondiale, révèle un communiqué de presse. Formé par la Chambre de commerce internationale, le BASCAP réunit la communauté mondiale des affaires pour identifier et régler plus efficacement les problèmes des droits de propriété intellectuelle, et pétitionner pour un plus grand engagement des autorités aux échelles locale, nationale et internationale pour l’application et la protection de ces droits. En tant que membre du groupe, HP soutiendra les efforts du BASCAP pour connecter et mobiliser les entreprises au-delà des industries, des secteurs et des frontières nationales, mais également pour mettre en commun les ressources et l’expertise nécessaires à la lutte contre la contrefaçon et à la création d’une masse critique plus grande qu’aucune entreprise ou secteur ne pourrait créer seul, souligne la même source.

Résultats record pour Boeing
Boeing a enregistré une augmentation de 42% du bénéfice net au titre de l’exercice du quatrième trimestre 2009 pour atteindre le montant record de 1,3 milliard de dollars, soit 1,75 dollar par action. Ces derniers résultats reflètent la performance solide de Boeing dans ses activités principales et représentent une amélioration significative par rapport au dernier trimestre, et ce malgré une grève des mécaniciens et certaines charges du programme 787.

Un site web du tramway de Casablanca
Casa Transports SA annonce le lancement officiel du site web de la première ligne de tramway de Casablanca «www.casatramway.ma». Ce site est le fruit d’une réelle volonté d’information, de présentation du projet et de proximité avec le grand public et les institutionnels, souligne un communiqué de presse de la compagnie. Le site web se veut être un espace de renseignements fiables et validés concernant le projet et les travaux en cours. C’est un outil de référence pour accès aux informations sur le tramway d’autant plus qu’il est prévu une mise à jour continue. En effet, cette plate-forme librement accessible et conçue de manière ergonomique, a pour ambition de dresser un portrait exhaustif des différents aspects du projet et de fournir de l’information en temps réel sur la progression des travaux. Aussi, le site se décline en plusieurs espaces d’information pratique, précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *