Télex : Signature d’une convention avec Renault Tanger

Ce centre a pour mission d’assurer l’emploi habilité des personnels marocains dans les métiers de l’automobile pour les besoins de production du groupe Renault ainsi que pour ceux des équipements automobiles, selon un communiqué de presse.

Lancement  des inscriptions Shell Eco-Marathon 
La société Shell du Maroc vient d’annoncer que les inscriptions au Shell Eco-Marathon sont ouvertes à toutes les grandes écoles d’ingénieurs marocaines. Les équipes intéressées sont invitées à s’inscrire avant la date limite fixée au 31 octobre 2008, selon un communiqué de presse Shell. Le Shell Eco-Marathon est une compétition qui met au défi des étudiants et élèves en classes préparatoires ou en écoles d’ingénieur de construire.

Le prix du qualiticien 2007 remis à Latifa Echihabi
L’Association des qualiticiens du Maroc a décerné, vendredi 24 octobre à Casablanca, le  «prix du qualiticien 2007» à Latifa Echihabi, directrice général de l’ANPME. Ce prix a été  remis à Mme Echihabi par  Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi, lors de la cérémonie organisée dans le cadre des 2ème Assises nationales du management et de l’excellence qui se tiennent au Golden Tulip Farah Hôtel à Casablanca, selon un communiqué de presse de l’association.

Réaménagement du Comptoir électroménager
Mohamed Hassan Bensaleh, président-directeur général du groupe Holmarcom et Kenza Bensaleh, administrateur directeur général du Comptoir métallurgique marocain, ont procédé jeudi 23 octobre, à l’inauguration de l’espace vitrine du Comptoir de l’électroménager,  réaménagé selon la nouvelle identité de l’enseigne. Le Comptoir de l’électroménager, situé au boulevard de Paris à Casablanca, est le premier point de vente qui bénéficie du nouveau concept aux couleurs de la nouvelle charte graphique de la marque.

Forum civil Euromed
«Circuler et vivre ensemble dans l’espace euro-méditerranéen» est le thème du Forum civil Euromed 2008 qui se tiendra, du 31 octobre au 2 novembre à Marseille, à la veille de la réunion des ministres des Affaires étrangères sur le «Processus de Barcelone: Union pour la Méditerranée», apprend-on auprès du Quai d’Orsay. Le thème de cette année sera structuré autour de trois séances plénières et ateliers thématiques: droits de l’Homme, culture, environnement, femmes, questions socio-économiques, jeunesse et éducation.


Une quarantaine de chefs d’entreprises belges au Maroc  

Une quarantaine de chefs d’entreprises belges effectueront, du 30 novembre au 4 décembre prochains, une visite au Maroc où ils rencontreront leurs homologues marocains en vue d’identifier les champs de coopération bilatérale. Selon un communiqué de l’ambassade de Belgique au Maroc, les opérateurs belges visiteront le port de Casablanca, où seront organisées des présentations sur ses installations et infrastructures. Une convention de coopération bilatérale dans le domaine portuaire sera également signée à cette occasion, selon la même source.


Rencontre sur la toponymie amazighe à Barcelone

Une rencontre internationale sur «la Toponymie amazighe», se tiendra, du 6 au 8 novembre prochain, à Barcelone (nord-est de l’Espagne), à l’initiative de L’Observatoire catalan de la langue amazighe (OCLA). L’objectif de ce premier colloque, dédié aux questions de toponymie amazighe dans le contexte international, est de dresser un état des lieux des études consacrées à cette question et de dégager des lignes d’action, de réflexion et de recherche dans ce domaine, selon un communiqué des organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *