Télex : Soins : Accord entre la CNSS et RMA Watanya

Un communiqué de la CNSS précise mercredi que cet accord, qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2008, a pour objectifs de simplifier les procédures administratives, réduire les délais de remboursement et créer une collaboration solide et pérenne avec RMA Watanya dans l’intérêt des assurés communs, tant au niveau service qu’au niveau efficacité.

Dekra Automotive au Maroc
La société Dekra, leader du contrôle technique automobile en Europe, s’implante au Maroc dans le cadre de la mise à niveau du secteur du contrôle technique des véhicules, ont annoncé, mardi soir à Casablanca, les responsables de cette société. La société Dekra Automotive France a été sélectionnée en mai dernier, suite à un appel d’offres lancé par le ministère de l’Equipement et du Transport. La société Dekra au Maroc, a pour objectif, notamment de créer 37 centres de visite technique comprenant 118 lignes de contrôle, localisées à Marrakech, Tanger et Oujda et de rallier dans les autres régions au moins un centre de visite sous son enseigne par région, à défaut de créer un nouveau centre qui serait générateur d’une concurrence locale supplémentaire, a-t-on ajouté de mêmes sources.
 

Pour une nouvelle lecture de la charte communale
La 6ème Conférence du cycle des jeudis de la gouvernance se tiendra le jeudi 1er novembre à l’hôtel Palace d’Anfa de Casablanca. Elle a pour thème : «Gestion municipale : Pour une nouvelle lecture de la charte communale». Cette conférence sera animée par Abdelouahed Ourzik, Directeur des affaires juridiques des études de la documentation et de la coopération à la direction générale des collectivités locales, Ahmed Brija, membre du Conseil de la ville de Casablanca, président de l’arrondissement Sidi Moumen, Nourredine Bergaa, vice-président du Conseil de la ville de Casablanca et Mohamed Tozy, professeur universitaire. Le débat sera modéré par Driss Alaoui Mdaghri, Professeur, président de l’Association marocaine de l’intelligence Economique (AMIE), ancien ministre.

Entreprendre et investir
Le troisième Forum de la création et du développement de l’entreprise «Entreprendre et investir» est prévu du 8 au 10 novembre à la Foire internationale de Casablanca. Organisé sous l’égide du ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, ce salon se tiendra sous le signe «Le défi de la pérennité des entreprises» et traitera de six thèmes dont «le Financement des entreprises», «la Modernisation et le conseil», «la Création des entreprises et le programme Mokawalati» et «L’accompagnement global du développement et de la promotion de l’entreprise». L’organisateur de l’événement, Forum 7, prévoit aussi une bourse de l’entreprise avec à la clé des opportunités d’affaires qui seront présentées sous forme de fiches ou sur des terminaux informatiques ainsi que des conférences réunissant des experts marocains et internationaux autour de questions liées à la thématique du salon et d’autres problématiques d’actualité. 

Aeroexpo Maroc à Marrakech
Le 1er Salon international dédié aux industries et services aéronautiques au Maroc (AeroExpo Maroc) aura lieu du 23 au 26 janvier prochain sur la base militaire des Forces Royales Air (FRA) à Marrakech, indique un communiqué des organisateurs. AeroExpo Maroc, une initiative menée par les plus hautes instances aéronautiques marocaines, est organisé par l’International Exhibitions and Conference (IEC), membre d’Expomedia Group Plc. et le Groupement des industriels marocains aéronautique et spatial (Gimas), en partenariat avec les FRA, l’Office national des aéroports (ONDA) et la Royal Air Maroc (RAM).
AeroExpo Maroc place le Royaume au cœur  d’une véritable plate-forme d’échanges et lui permettra d’identifier de nouveaux vecteurs de croissance sur l’ensemble de la zone Afrique et Moyen-Orient. Cette approche se traduit sur le salon par de vastes programmes d’invitations officielles destinés à l’ensemble des délégations nord-africaines, africaines et moyen-orientales, notamment les compagnies aériennes, les fournisseurs aéronautiques, les états-majors et les ministères des Transports et de la Défense.
 

Code de bonne gouvernance pour l’entreprise
La Commission nationale chargée de la bonne gouvernance d’entreprise a annoncé le début du processus de consultation sur le projet de code de bonnes pratiques de gouvernance pour l’entreprise. Ce projet de code, qui se veut une démarche volontariste et pédagogique, a été élaboré par cette commission au terme d’un consensus entre les secteurs public et privé, ont souligné les initiateurs de ce projet lors d’une rencontre avec la presse.
La Commission nationale de bonne gouvernance d’entreprise est pilotée conjointement par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le ministère des Affaires Economiques et Générales.
 

Congrès sur le marketing à Ifrane
L’association «Marketing Communications Exécutives International» (MCEI) tiendra son congrès mondial, le 3 novembre prochain à Ifrane. Initié sous le thème «Le Maroc, son marketing, sa communication», ce congrès vise à présenter les opportunités d’investissement dans le Royaume et se veut une occasion de nouer des partenariats entre les opérateurs marocains et leurs homologues au niveau du MCEI international, indique un communiqué de l’association dont le siège est à Genève. Les travaux de cette rencontre seront organisés en deux sessions.
La première intitulée «Le cas du Maroc, une dynamique de progrès» verra la présentation de plusieurs exposés qui traiteront de la Vision 2010, du Plan Émergence, des opportunités d’investissement dans l’artisanat ou encore de l’offshoring dans le cadre des technologies de l’information et de la communication.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *