Télex : Une compagnie US prochainement au Maroc

Télex : Une compagnie US prochainement au Maroc

Une grande compagnie américaine de produits agroalimentaires se rendra prochainement au Maroc pour identifier les produits nationaux, principalement frais, susceptibles d’être écoulés sur le marché US, a annoncé, mercredi à New York, le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz. Des responsables de «Baldor Speciality Foods», une société spécialisée dans le sourcing, au niveau mondial, et la distribution sur le marché américain de produits alimentaires de qualité, se rendront au Maroc au cours du 3ème trimestre 2011 dans le but de rencontrer des fournisseurs marocains, a expliqué le ministre à l’issue d’une réunion avec les dirigeants de la société US dans le cadre d’une campagne de démarchage, entamée mardi, visant à promouvoir les produits agroalimentaires moyen et haut de gamme nationaux.

Rencontre internationale de la jeunesse à Dakhla
La 1ère rencontre internationale de la jeunesse, prévue à Dakhla du 15 au 21 juillet, est destinée à créer des liens d’amitié et d’échange entre les délégations participantes et de jeter les bases d’une coopération durable entre les villes représentées à cet évènement. Tenue à l’initiative conjointe des municipalités de Dakhla et de Creil (France), cette rencontre réunira une soixantaine de participants représentant les villes de Marl (Allemagne), de Pendle (Angleterre), de Bethléem et de Qadoura (Palestine), de Ourossogui et Nabadji Civol (Sénégal), outre les villes de Dakhla et de Creil. Les jeunes prenant part à cet évènement seront accompagnés d’élus de leurs villes respectives. Selon le président du conseil de la ville de Dakhla, Sidi Soulh Joumani, cette première édition vient consacrer la vocation de la ville de Dakhla en tant que carrefour de communication culturelle, lieu de rencontres et d’accueil d’évènements internationaux, et une cité ouverte, dynamique et en perpétuel développement.

Les renseignements financiers sur site Web
L’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF), cellule marocaine de lutte contre le blanchiment de capitaux, a lancé, mercredi, son site web institutionnel. Le site web, accessible à l’adresse électronique «www.utrf.gov.ma», est une cellule de renseignement financier rattachée à la Primature. Elle a été créée par le décret n° 2-08-572 du 24 décembre 2008 et a pour mission principale de contribuer à protéger l’intégrité de l’économie et du système financier marocain à travers la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Ouverture à Milan des locaux de l’OADM
L’Organisation arabe pour le développement industriel et minier (OADIM) procèdera, prochainement, à l’ouverture à Milan (nord de l’Italie) de sa première représentation en Europe en vertu d’un accord conclu en marge de la 2ème conférence arabo-européenne sur le soutien des PME qui se tient depuis lundi dans la capitale lombarde. L’OADIM a signé cet accord avec la Chambre de commerce pour l’Internationalisation de Milan (Promos) qui accueillera dans ses locaux cette antenne dont l’objectif est de soutenir et de renforcer l’activité des PME dans les régions de la Méditerranée et du Golfe, en leur apportant la logistique nécessaire ainsi que la formation requise notamment en matière de finance islamique et de langue arabe.

Ciments du Maroc hisse le Pavillon bleu à Safi
Le coup d’envoi officiel de la campagne «Plages propres» à la plage «Safi Municipale», initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a été donné, mardi 12 juillet, par le hissage du drapeau «Pavillon bleu», en présence de Abdellah Bendhiba, wali de la région de Doukkala-Abda, Mohamed Karim, président de la municipalité, Abdallah Harma, directeur général délégué de Ciments du Maroc et diverses personnalités. Selon un communiqué de presse, la cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble des autorités locales et des journalistes conviés à cette occasion. Notons que cette cérémonie est considérée comme le lancement officiel par Ciments du Maroc de la campagne «Plages propres» qui a débuté, cette année, le 22 juin sur la plage de Safi. Rappelons que Ciments du Maroc soutient trois plages dans la région de Doukkala-Abda : Lalla Fatna, Kourram Eddif et Safi Municipale qui est labélisée «Pavillon bleu» depuis juin 2009.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *