Télex : Une délégation belge en visite à Rabat

Télex : Une délégation belge en visite à Rabat

Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre le Royaume de Belgique et le Royaume du Maroc, Abdeslem El Misbahi, secrétaire d’État chargé du Développement territorial, a reçu, lundi 6 juin à Rabat, au siège du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, une importante délégation belge conduite par le ministre chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale. Selon un communiqué de presse, ce dernier était accompagné de l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Maroc et d’hommes d’affaires et d’entreprises venus examiner les opportunités d’investissement qui s’offrent en matière de promotion immobilière, d’énergies renouvelables, des techniques et matériaux de construction et des villes nouvelles. À cette occasion, M. El Misbahi a salué les bonnes relations que les deux pays entretiennent sur le plan politique.

RAM : Deux nouvelles liaisons vers Rome
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc envisage de renforcer sa position sur le marché italien, le deuxième en importance après celui français, avec le lancement dès la prochaine saison hivernale de deux nouvelles liaisons directes reliant Rome à Marrakech et à Agadir. La compagnie, qui dessert actuellement le Royaume à hauteur de 40 vols par semaine vers onze destinations nationales à partir des villes de Milan, Bologne, Turin, Vérone (nord) et Rome (centre), veut ainsi répondre aux attentes et exigences de ses nombreux partenaires, indique un communiqué de la représentation de la compagnie en Italie.

Lancement du Xerox ColorPress 1000
X Office Systems, distributeur exclusif de la marque Xerox au Maroc, se renforce sur le marché des solutions d’impression arts graphiques. Selon un communiqué de presse, l’entreprise a été présente dans le cadre du Siagra 2011, rendez-vous des professionnels de l’impression numérique et des arts graphiques, tenu à l’Office des foires et d’expositions de Casablanca (OFEC) du 31 mai au 4 juin 2011. Lors de l’événement, Xos a annoncé lors d’une conférence de presse, vendredi 3 juin, la commercialisation au Maroc du Xerox ColorPress 1000, nouveau système d’impression en couleur, haut volume, inédit sur le marché national. Figurant parmi les dernières innovations de Xerox, le ColorPress 1000 a déjà franchi le cap des 1.000 unités vendues dans le monde entier depuis sa commercialisation en octobre 2010.

Rencontre sur la lutte contre la corruption
Une rencontre sur la lutte contre la corruption se tiendra les 9 et 10 juin, à Rabat, avec la participation des acteurs concernés de la région MENA et de l’OCDE, a annoncé, lundi, le ministère de la Modernisation des secteurs publics. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce «dialogue multipartite» aura pour thème «Des engagements contre la corruption à l’action: transparence, participation et prééminence du droit». La rencontre est organisée par le ministère de la Modernisation des secteurs publics, en collaboration avec l’OCDE et le Programme des Nations unies pour le développement, et en coordination avec l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime. Selon un communiqué de ce département, la séance d’ouverture sera présidée par le Premier ministre Abbas El Fassi.

Travaux de la voie express Taza-Al Hoceima
Les travaux de construction de la voie express Taza-Al Hoceima vont démarrer durant le mois de juin avec notamment la réalisation de la première tranche relative au tronçon Ajdir-Bouâyach sur 16 km, a indiqué Mohamed Allal, directeur régional du ministère de l’équipement et du Transport de la région Taza-Al Hoceima-Taounate. L’annonce du démarrage des travaux de cette voie express Taza-Al Hoceima sur 148,5 km pour un investissement global de près de 2,5 milliards de dirhams a été faite à Guercif au cours de la récente réunion en session ordinaire du conseil de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, a-t-on appris auprès du conseil. Cet important projet routier qui sera réalisé durant la période 2011-2015 consistera essentiellement en le dédoublement de la route régionale N° 505 et de la route nationale N° 2, la reconstruction de 36 ponts et le dédoublement de 12 autres. Il contribuera fortement à l’optimisation des conditions de sécurité routière et de transport entre Taza et Al Hoceima, à la réduction du délai de voyage entre Fès et Al Hoceima et à la promotion socio-économique de la province grâce au développement du transport des marchandises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *