Télex : Une mission française à la Banque populaire

Télex : Une mission française à la Banque populaire

Une mission économique et commerciale française menée par la Banque Palatine, filiale du Groupe BPCE, composée d’entreprises de tailles conséquentes et leaders pour la plupart dans leur secteur d’activité, s’est rendue les 10 et 11 mars à la Banque populaire pour l’établissement de contacts d’affaires et la promotion des investissements entre le Maroc et la France. Selon un communiqué de presse, cette manifestation a connu la participation de l’Agence marocaine de développement des Investissements ainsi que celle du Centre régional d’investissement de Casablanca qui ont fait le déplacement pour valoriser le produit Maroc et présenter les différentes mesures mises en place pour promouvoir les investissements dans le Royaume..

Nouveau siège de Comicom-Dimateq
Selon un communiqué de presse, dans le but de servir au mieux sa clientèle et afin de maintenir son rythme de croissance, le Groupe Comicom – Dimateq, importateur exclusif pour l’ensemble du Royaume des marques de tracteurs Massey Ferguson et Landini, se dote d’un nouveau siège à Casablanca. Celui-ci est implanté sur un terrain d’une superficie totale de 33.206 m² situé à la desserte des usines sur l’autoroute de Casablanca – Rabat. À travers ce nouveau siège, le Groupe Comicom – Dimateq souhaite offrir un site moderne, évolutif et représentatif pour ses clients et concessionnaires afin de mieux les satisfaire. Il permet également une meilleure représentation des marques de ses partenaires étrangers tout en répondant aux normes internationales actuelles en matière d’aménagement d’espace.

Zenagui reçoit le Prix de tourisme 2010
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yassir Zenagui, a reçu, mardi au siège de l’Organisation arabe du tourisme (OAT) à Djeddah, le Prix international de Tourisme 2010 «Prix Dafaâ Dahabia» dans le domaine de la planification et de la création. Ce prix a été octroyé à M. Zenagui à la suite de l’annonce de la nouvelle stratégie du développement touristique au Maroc, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, et son écho favorable, a indiqué jeudi un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. La cérémonie de remise du prix s’est déroulée en présence notamment du président de l’OAT, Bandar Al-Fahid, du président de la délégation saoudite à l’OAT, Prince Khalid bin Mansour bin Jalawi, du consul général du Royaume à Djeddah, Abdelali Jai, et d’autres personnalités et acteurs dans le secteur du tourisme.

Promotion de la destination Maroc en Russie
Un contrat-programme a été signé récemment entre l’Office national marocain de tourisme (ONMT) et trois agences de voyages russes, dans l’objectif de promouvoir la destination Maroc. «Capitales Tours», «Lanta Tours» et «Niva Travel», qui constituent les agences les plus présentes sur le marché russe, s’engagent à drainer près de 22.000 nouveaux touristes au Maroc en 2011, la mise en œuvre du plan marketing et le lancement de la campagne de communication qui vise les potentiels touristes russes. .

5ème édition du Salon EnviMaroc 2011
La 5ème édition du Salon «EnviMaroc 2011», prévu du 23 au 25 mars à Casablanca, va présenter les avancées technologiques dans les domaines énergétiques et environnementaux, ont indiqué les organisateurs de ce salon. Cette édition s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaît le Maroc dans le domaine de l’environnement et de la promotion de la production d’énergies renouvelables, a souligné, Abdelali Kawkabi, du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement. Le pays a arrêté plusieurs programmes, politiques et stratégies volontaristes dans ce domaine dont la charte de l’environnement, les infrastructures d’assainissement liquide et solide, la création de sites d’élimination des déchets solides et la mise à niveau des décharges existantes, a-t-il ajouté, rappelant que les pouvoirs publics ont alloué d’importants investissements pour la concrétisation de ces objectifs. Ce salon s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-allemande particulièrement en matière d’environnement et se veut une plateforme pour nouer des rencontres d’affaires entre professionnels des deux pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *