Economie

TPE-PME et DGI : Vers l’initiation d’un pacte social

© D.R

La TPE-PME s’invite à la Direction générale des impôts. Omar Faraj, directeur général de la DGI, s’est réuni lundi avec les représentants de ce tissu entrepreneurial.

L’occasion étant d’instaurer un climat de confiance entre la DGI et les TPE-PME ainsi que d’établir un partenariat entre la Confédération marocaine des TPE et les directions régionales de la DGI. Lors de cette rencontre, Omar Faraj a mis l’accent sur la pacte social à initier.

Il a par ailleurs insisté sur le fait d’élargir l’assiette fiscale et faire descendre la pression. La DGI a insisté sur la discussion dans un cadre institutionnel qui permet un échange pertinent et normalisé et surtout transparent avec ouverture à toute discussion, et même jurisprudence s’il y a lieu. Pour leur part, les représentants de la confédération ont présenté leurs doléances au directeur général de la DGI qui les a bien accueillies.

Le porte-parole de la TPE- PME a par ailleurs insisté sur bon nombre de points qui pèsent sur les TPE, en l’occurrence les retards de paiement qui contraignent l’entreprise à subir des conséquences à plusieurs niveaux.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...