Transport : La poste africaine tient son forum à Marrakech

Le premier forum postal de l’Afrique centrale, du Nord et de l’Ouest a lieu les 4 et 5 décembre à Marrakech, à l’initiative de "Barid Al- Maghrib" et avec la participation de l’Union postale universelle.
Initiée en collaboration avec le magazine "Economie et Entreprises", cette rencontre verra la participation d’un parterre de responsables des secteurs financier et des postes et télécommunications issus de plusieurs pays, notamment la république du Congo, le Sénégal, le Mali, le Burkina Fasso, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc, ainsi que des experts et des consultants de France et de Suisse.
Ce rendez-vous servira d’occasion pour les participants d’échanger leurs expériences, expertise et connaissances en la matière et de s’ouvrir sur les dernières innovations et actualités dans ce secteur.
Quant aux travaux de ce forum, ils se dérouleront sous forme de panels dédiés, entre autres, à l’examen "des grands axes de la réforme postale", "les nouveaux défis de la poste", ""les services financiers", "la stimulation de la croissance et de la fidélité grâce aux applications innovantes de la carte à puce", "les services courrier en Afrique" et "le courrier hydride, un nouvel axe de développement pour les organisations postales".
En d’autres termes, les participants se pencheront sur plusieurs questions se rapportant, notamment aux "grandes évolutions du monde postal", au "développement des services financiers", à "la monétique, axe de développement majeur des activités bancaires postales", à "l’offre des services de la poste dans le domaine du transfert de fonds" et au "publipostage: les solutions courrier du marketing direct". Parallèlement, un espace sera aménagé de manière à permettre à une quinzaine d’exposants de présenter leurs produits et services, occasion d’établir des liens de contacts, de discuter et d’établir des partenariats avec les opérateurs du secteur.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *