Transport : Lufthansa généralise le billet électronique

Transport : Lufthansa généralise le billet électronique

Lufthansa Maroc emboîte le pas à la RAM. Cette compagnie allemande a décidé de généraliser le billet électronique. Les passagers n’auront plus à transporter leur billet en papier, toutes les données seront à présent informatisées. Pour améliorer la qualité de services à ses clients et simplifier le traitement des billets, Lufthansa Maroc vient de mettre en place ce nouveau concept qu’elle nomme : «Etix». Les clients de cette compagnie peuvent acquérir les billets soit directement à partir d’une agence Lufthansa, soit par téléphone ou en se connectant sur le site lufthansa.com. Selon un communiqué de ce transporteur aérien, «Etix» offre un grand nombre d’avantages aux voyageurs marocains. Dans la liste des avantages cités, on retrouve une réservation flexible jusqu’à quelques minutes de l’heure limite d’enregistrement. Ce qui signifie en d’autres termes : plus besoin du billet papier. Par conséquent, le client ne va pas payer les frais d’émission ni frais d’envoi.Le même communiqué précise également que les clients peuvent s’enregistrer facilement via le site web. «Cela permet à nos passagers de trouver leurs cartes d’embarquement déjà prêtes au comptoir et l’embarquement se fera plus vite à bord» .
Lufthansa Maroc avait lancé le billet électronique depuis le mois de juin 2006. Aujourd’hui, le taux d’émission des billets électroniques a atteint 54% sur le marché marocain pour les billets lufthansa. Au niveau mondial, on retrouve une autre donne : le billet électronique lufthansa a atteint les 78%.
Pour encourager et augmenter les émissions de billets électroniques, lufthansa introduit une charge de 100 DH qui sera appliquée pour chaque émission de billet en papier.
Outre le billet electronique, Lufthansa Maroc vient de lancer un nouveau service. Il s’agit d’un service on line : le sms service.
Cette compagnie propose à sa clientèle, trois possibilités d’obtenir des informations par SMS. «Pour recevoir des informations sur les départs et les arrivées des vols Lufthansa par SMS, il suffit simplement d’adresser un sms au format suivant D numéro de vol (pour les vols de départ) et A numéro de vol pour les arrivées au numéro abrégé +491717474000», relève t-on dans un communiqué de Lufthansa Maroc. La troisième possibilité est de recevoir des SMS en cas de retard, d’annulation de vol ou de changement de porte.  Pour bénéficier de ce service le passager doit entrer son numéro de portable avec le préfixe international de son pays dans son profil «Miles&More».
En généralisant le billet électronique et en offrant de nouveaux produits à sa clientèle, Lufthansa Maroc souhaite consolider sa position. Une manière de faire face à la concurrence de plus en plus rude après l’entrée en vigueur de l’Open Sky.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *