Un colloque dédié à la recherche et développement

Un colloque dédié à la recherche  et développement

Ce rendez-vous se propose d’identifier les voies que la recherche & développement peut emprunter pour mieux positionner l’économie marocaine sur l’échiquier mondial.

Le Groupe X-Maroc, association marocaine qui regroupe les anciens élèves de l’école polytechnique domiciliés au Maroc, organise dans quelques jours un colloque placé sous le thème «La recherche et développement comme levier de croissance».

La 8ème édition de ce rendez-vous se propose d’identifier les voies que la recherche & développement peut emprunter pour mieux positionner l’économie marocaine sur l’échiquier mondial. Pour ce faire, le Groupe X-Maroc a invité, pour en débattre, d’éminentes personnalités à l’instar de Saïd Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, et Eric Labaye, président de l’école polytechnique, et Tawfik Mouline, directeur général de l’IRES (Institut royal des études stratégiques).

Les invités participeront à 3 tables rondes qui vont débattre des problématiques de la R&D au sein de l’entreprise marocaine ainsi que des leviers pour faire du Maroc un hub régional de la R&D.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *