Un investissement de 170 millions DH pour Aswak Assalam de Hay El Fath à Rabat

Un investissement de 170 millions DH pour Aswak Assalam de Hay El Fath à Rabat

Le magasin a été inauguré vendredi dernier

En inaugurant son 14ème magasin dans le quartier Hay El Fath à Rabat, l’enseigne marocaine Aswak Assalam élargit non seulement son réseau mais aussi «contribue à l’économie locale». La nature de la démarche est précisée, vendredi, par Abdelkrim Tassine, directeur général d’Aswak Assalam, en prélude à l’ouverture de cet hypermarché. «Un magasin avec des particularités internationales, notamment en termes de décoration. Ce sera vraisemblablement le 1er magasin au Maroc avec de telles spécificités», s’exprime le DG. M. Tassine, qui dresse également un bilan des 20 ans d’existence de cette enseigne relevant du Groupe Ynna Holding, indique de plus que celle-ci est gérée par des compétences «100% marocaines».  A propos du magasin de Hay El Fath, l’intervenant, qui le qualifie de grand projet, réitère la contribution à l’économie locale à travers «l’emploi des jeunes encadrés et formés depuis plus de 3 mois». En tout, l’enseigne dispose, selon ses dires, de 1.800 collaborateurs.

«40% des employés sont des femmes. C’est un chiffre réel», commente-t-il. De surcroît, les magasins Aswak Assalam attirent, comme il le précise, 50.000 clients par jour et sont dotés de 70.000 références. De par cette nouvelle ouverture, l’enseigne augmente ses superficies qui s’étalent dans l’ensemble sur 55.000 m2. Aussi, les magasins de la marque fidélisent pour l’heure un million de clients encartés. En détail, la marque offre des cartes Gold et Blue, avec avantages et accompagnement en shopping, ainsi que la carte «L’carnet» avec un système de l’épicier, soit des facilités et un prélèvement en fin de mois. Ces performances sont, selon le DG, réalisées par Aswak Assalam de par «un investissement important de 1,5 milliard DH en 20 ans».

Le tout étant sous l’égide d’Ynna (maman en amazigh) Holding. A lui seul, le magasin de Hay El Fath s’est vu, selon ses dires, dédier un investissement de 170 millions DH. Il a créé 160 emplois directs et 300 indirects. Quant à la surface de vente, qui abrite une ligne de 22 caisses et 30 boutiques, elle se chiffre à 5.500 m2 outre un parking de 200 places. A propos des marques proposées par les hypermarchés, M. Tassine précise : «Nous avons l’exclusivité avec le portugais Code». Les magasins étalent, selon ses dires, 100 produits d’alimentation et d’hygiène de marque propre.

«D’autres articles sont en cours d’étude. Nous avons signé depuis 3 mois un partenariat avec l’agence de développement agricole pour aider les coopératives. Nous avons pour l’heure intégré 200 produits», ajoute-t-il. Le tout en rappelant la fibre humaine de l’enseigne qui distribue, entre autres, des paniers à l’occasion du Ramadan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *