Un trio de solutions sur mesure

Un trio de solutions sur mesure

Le Maroc mise sur l’off-shoring. Le plan ‘‘Emergence’’, lancé par le gouvernement, place ce type d’activité en tête des priorités. Dans cette dynamique, Maroc Telecom joue un rôle majeur dans le développement des centres d’appels au Maroc. Sa contribution se fait sur plusieurs paramètres. Le plus important porte sur la diversité des solutions proposées, généralement conçues en fonction des besoins de chaque type de centre de contacts.  Trois types de solutions alliant flexibilité, haute technologie et rentabilité sont proposés. La première solution proposée est celle du «Guichet unique» dédié aux centres qui recourent aux liaisons louées internationales vers la France, en partenariat avec Neuf Cegetel et France Télécom. La solution utilise les réseaux de fibres optiques nationaux et internationaux de l’opérateur marocain et des deux opérateurs français.
Le guichet unique fait référence à un seul contrat, une seule facture, un seul point de contact et de services après-vente. Il propose une remise de 35 % sur le demi-circuit marocain. Il s’agit en fait d’un tarif unique qui nécessite la signature d’un contrat spécifique Centres d’Appels et Business Process Outsourcing. Une solution souvent  choisie par les grands centres d’appels. Maroc Telecom s’engage, via le guichet unique, à offrir une meilleure qualité de services. Il propose une mise en service en huit semaines, un taux de disponibilité annuel de 99,9 % et un rétablissement en moins de huit heures ouvrées.
«Clés en main» est la deuxième solution proposée par l’opérateur de télécommunications. Elle est destinée aux centres d’appels qui souhaitent utiliser les liaisons louées sans avoir à gérer eux-mêmes la compression et la terminaison des appels. Les prestations complémentaires sont fournies et facturées par les partenaires de l’opérateur de la téléphonie mobile, notamment l’installation et la maintenance des équipements de compression ainsi que la terminaison des appels. Cette offre contient aussi des délais de livraison accélérés de quatre semaines maximum.
Le dernier-né de cette famille d’offres pour call-centers a pour nom «Minutes en gros». Lancée le 1er décembre 2005, cette solution demeure très spéciale pour les clients, du moment que les appels vers l’international sont ainsi facturés à la minute avec un tarif spécifique. Ils sont acheminés via des Accès Primaires, mis en service en moins de 48 heures, vers le réseau téléphonique de Maroc Telecom et ses interconnexions à l’international.
Une innovation simple et rapide à mettre en place. Le client ne paie que ce qu’il consomme et n’a plus à gérer la partie Télécoms de son activité. L’avantage de cette solution c’est qu’elle n’a pas besoin d’installer un équipement spécifique, tout en offrant la meilleure qualité de service possible, celle du réseau téléphonique classique.  En cas de coupure d’un lien international, le reroutage du trafic téléphonique est automatique dans le réseau Maroc Telecom, ce qui représente une économie et une souplesse importantes. Le volume d’engagement minimal pour bénéficier de l’offre est de 200  mille minutes par trimestre. Ce qui correspond au trafic d’environ 10 télé-opérateurs. Une solution idéale pour les centres d’appels de moins de 100 positions dès le démarrage ou pour assurer la montée en charge.

Clés en main : rapidité assurée
• Liaisons louées OSS souscrites auprès de Maroc Telecom
• Livraison en moins de quatre semaines
• Prestations complémentaires fournies et facturées par les partenaires de Maroc Telecom (installation et maintenance des équipements de compression et terminaison des appels)
• Solution idéale pour les centres d’appels souhaitant utiliser des liaisons louées sans gérer la compression et la terminaison des appels.

Guichet unique : le choix des grands
• Liaisons louées internationales vers la France utilisant les réseaux de fibres optiques nationaux et internationaux
• Remise de 35% sur le demi-circuit marocain
• Mise en service sous 8 semaines
• Taux de disponibilité annuel de 99,9%
• Rétablissement en moins de 8 heures ouvrées.

Minutes en gros : pour grandir
• Appels acheminés via des Accès Primaires vers le réseau téléphonique de Maroc Telecom et ses interconnexions à l’international
• Compression et terminaison d’appels gérés par l’opérateur
• Appels facturés à la minute à un tarif exceptionnel réservé aux centres d’appels
• Simplicité via un seul contrat : avec Maroc Telecom
• Rapidité de mise en œuvre avec des Accès Primaires mis en service en moins de 48 heures
• En cas de coupure d’un lien international, le reroutage du trafic téléphonique est automatique dans le réseau Maroc Telecom
• Tarifs à la minute, uniques 24h/24 et facturés par pas de 30 secondes
• Aucun équipement spécifique à installer
• Volume d’engagement minimal de 200 000 minutes par trimestre (trafic d’environ 10 téléopérateurs)
• Solution réservée au trafic sortant du centre d’appels.
• Solution idéale pour les centres d’appels de moins de 100 positions dès le démarrage ou pour assurer la montée en charge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *