Une performance soutenue au 1er semestre : Hausse de 23% de la production nette d’Eqdom

Une performance soutenue au 1er semestre : Hausse de 23% de la production nette d’Eqdom

Eqdom confirme la solidité de son assise financière et dégage au premier semestre 2019 une performance commerciale soutenue.

Les résultats financiers des six premiers mois font ressortir une nette hausse de la production nette de la société d’équipement domestique et ménager. Il s’est inscrit en hausse de 23% comparé à la même période de l’année précédente. L’encours alloué s’est également amélioré se consolidant de 3% par rapport au niveau enregistré au titre des six premiers mois 2018. Une dynamique qui, selon Eqdom, est tirée par une gamme de produits bien adaptée aux besoins du marché.

A cet effet, le résultat brut d’exploitation s’est apprécié de 2% par rapport à juin 2018. Il s’est ainsi établi à 158,8 millions de dirhams contre 155,3 millions de dirhams générés au premier semestre de l’année précédente. Le produit net bancaire s’est en revanche légèrement replié passant en une année de 278,3 millions de dirhams à 277,6 millions de dirhams à fin juin 2019. Eqdom relève par ailleurs une amélioration du coût net du risque.

Il s’est en effet établi à 33 millions de dirhams au titre des six premiers mois de l’année. Le résultat net s’est pour sa part élevé à 80 millions de dirhams. Compte tenu de l’évolution observée au premier semestre de l’année, Eqdom reste confiante quant aux perspectives à fin 2019. Les attentes s’inscrivent, selon l’entreprise, en ligne avec les tendances et prévisions du marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *