Yasmine Signature Anfa Club bientôt à Casablanca : Yasmine Immobilier redessine la conception de l habitat

Yasmine Signature Anfa Club bientôt à Casablanca : Yasmine Immobilier redessine  la conception de l habitat

Le Maroc de demain n’est plus aussi loin. En effet, quand on fait de l’innovation et de l’audace un moteur de créativité, le futur devient présent. Voilà une donne que le Groupe Yasmine Immobilier semble avoir largement exploitée dans son nouveau projet Yasmine Signature Anfa Club. Un projet pour le moins fabuleux et futuriste où la nature devient partenaire de l’habitat. Situé au sein du projet urbain Casa Anfa sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa, Yasmine Signature Anfa Club bénéficiera donc d’une adresse d’exception au cœur de ce futur centre-ville.

De ce fait, le projet offrira une écriture contemporaine des courbes et du paysage, et créera un Eden luxuriant où la nature et l’architecture s’apprivoisent, se séduisent et s’unissent comme rarement ailleurs. Le projet comptera un grand jardin épais, un complexe qui couvre 70% de la surface au sol, des pavillons avec jardins privatifs qui s’y dissimulent et des tours aux façades végétales, autant de jeux mimétiques avec la nature qui y sera omniprésente. Aussi, le jardin s’étirera sur les trois parcelles. En son centre, siégera une longue place piétonne rouge plantée de Washingtonias et de palmiers avec un grand bassin central.

Dans le même sillage, le projet des tours végétalisées créé par Yasmine Immobilier vise à offrir une continuité visuelle entre l’horizontalité des jardins terrestres et la verticalité des espaces verts disponibles sur les ensembles immobiliers. La végétation sera essentiellement constituée de bougainvilliers blancs.

Les commerces n’ont pas été oubliés. Ils s’implanteront autour de la grande place piétonne, adossés aux talus fleuris. Les talus permettront à certains commerces de s’agrandir en s’y enfonçant sans pour autant abîmer l’espace public avec des constructions disgracieuses. Ainsi, cet ensemble, à l’architecture audacieuse et à la conception inédite permettra à ses habitants de flâner, travailler et se divertir tout en jouissant d’un environnement exceptionnel et d’une véritable vie piétonne.

Parallèlement, l’offre y est très diversifiée. En effet, Yasmine Signature Anfa Club propose une palette d’appartements, de duplex et de penthouses avec des surfaces allant de 50 à 300m². Un grand choix qui permettra aux résidents de vivre en hauteur ou en toute intimité, selon les goûts et les besoins. À ce titre, construites sur 16 étages, les tours végétales, ornées de bougainvilliers blancs, feront valoir leur allure élégante et organique. Pour leur part, plongés dans la verdure, entourés de jacarandas, les pavillons s’articuleront autour de deux immeubles jumelés de 4 étages.

Ainsi, conçu comme un village autonome et multifonctionnel connecté à la ville par les grands axes, Yasmine Anfa Club offre à ses futurs habitants un cadre de vie paisible sans concessions et mêle allégrement architecture audacieuse et principes environnementaux. Rien de magique là-dedans puisque la conception du projet a été confiée à l’architecte français Edouard François, précurseur en matière d’architecture écologique. Yasmine Immobilier propose donc un univers particulier et une nouvelle dimension de la vie à Casablanca.  

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *