La Révolution du Roi et de la Jeunesse

La Révolution du Roi et de la Jeunesse

La première marque l’image définitivement ancrée dans la conscience collective des Marocains d’un Roi ambitieux et innovateur qui avait donné, dès son accession au trône, un coup de jeune au fonctionnement de la monarchie au Maroc.

Quant à la deuxième, elle rappelle à quel point le peuple marocain demeure attaché à la dynastie alaouite, allant jusqu’à s’insurger contre une force colonisatrice qui avait osé franchir la ligne rouge : celle de la monarchie et de la souveraineté de la Nation. Il est vrai que les deux occasions sont espacées dans le temps, mais elles demeurent tellement liées dans le contexte actuel. Le Royaume a besoin aujourd’hui d’une véritable révolution de la jeunesse et du Roi.

Le Maroc, avec une population majoritairement jeune qui nourrit des rêves et des aspirations de prospérité, est soutenu par un Roi dynamique et visionnaire, qui aspire à un Maroc moderne et émergent. Ces deux forces mobilisatrices renforcent plus que jamais les chances du Maroc d’aujourd’hui et de demain. Un Maroc, avec certes encore beaucoup de défis à relever et des problématiques à résoudre, mais dont l’ambition, le dynamisme et l’optimiste demeurent toujours intacts…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *