2 ans de prison pour une femme qui a déplumé plusieurs victimes

2 ans de prison pour une femme qui a déplumé plusieurs victimes

L’une des victimes a expliqué au tribunal qu’elle a remis une somme de 30 mille dirhams à Layla pour l’aider à immigrer en Allemagne.

Layla se tient dans le box des accusés situé à la salle d’audience de la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance, à Casablanca. Elle est très calme, certainement parce que c’est une récidiviste avérée. Elle a déjà purgé deux peines d’emprisonnement de huit mois et d’un an de prison ferme pour escroquerie. Et pourtant, elle est arrêtée pour la troisième fois pour le même motif. Mais, elle essaye de se disculper devant le tribunal.

«La police m’a arrêtée juste parce que j’ai des antécédents judiciaires», a-t-elle affirmé au magistrat qui l’interrogeait sur le fait qu’elle faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées par ses victimes. L’une d’elles a expliqué au tribunal qu’elle a remis une somme de 30 mille dirhams à Layla pour l’aider à immigrer en Allemagne.

Layla a empoché l’argent sans plus donner signe de vie. Mais, la mise en cause, Layla, l’a traitée de menteuse. Elle ne l’aurait jamais croisée nulle part. Une deuxième victime, un jeune homme de vingt-trois ans, a expliqué au tribunal avoir versé un acompte de 10 mille dirhams à Layla pour qu’il soit recruté dans les rangs de la police. Mais en vain, a-t-il ajouté avant de laisser la parole à d’autres victimes. Tous ces gens ont été déplumés en versant des sommes d’argent allant de 10 à 50 mille DH contre des promesses que Layla n’a jamais tenues. Cette dernière, âgée de trente-deux ans, célibataire, a continué à se disculper.

Mais, les témoignages présentés par ses victimes ont convaincu le juge qu’elle est bel et bien une escroc notoire et l’a condamnée à deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 mille dirhams et la restitution des sommes d’argent qu’elle avait empochées à ses victimes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *