3 membres d’une cellule terroriste condamnés à la prison ferme

3 membres d’une cellule terroriste condamnés à la prison ferme

Trois jeunes âgés respectivement de trente-quatre, trente-et-un et vingt-huit ans ont été condamnés, jeudi dernier, par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme relevant de la Cour d’appel de Rabat, respectivement à huit, sept et cinq ans de réclusion criminelle.

Les trois mis en cause qui adoptaient l’idéologie intégriste ont fondé une cellule qu’ils ont nommée «Les partisans de l’Etat Islamique au Maroc». Ils avaient tenté de rejoindre Daech en Syrie. Entre-temps, l’un des responsables de Daech en Libye leur a recommandé via Internet, de rester au Maroc afin d’y commettre des actes terroristes. Il leur a proposé d’effectuer des opérations en recourant à la méthode des «loups solitaires».

Chacun des terroristes agit seul en utilisant une ceinture explosive pour passer à l’acte. En effet, le trio avait comme cible, entre autres, la Marina, une caserne militaire et des boîtes à Saidia, des postes de police à Oujda et une boîte de nuit à Fès. Ils avaient également l’intention d’égorger un charlatan demeurant à Taroudant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *