Casablanca : 2 ans de prison pour un escroc notoire

Casablanca : 2 ans de prison pour un escroc notoire

Il a clamé son innocence tout en précisant n’avoir jamais rencontré ses victimes. Il a ajouté qu’il était victime de vengeance.

Bien qu’ayant purgé deux peines de prison pour escroquerie, il n’en démord pas. A peine relâché il reprend son activité favorite, faisant de nouvelles victimes. Lors de la  première peine, ce jeune homme de trente-sept ans, père d’un enfant, avait purgé un an de prison ferme et la seconde lui a coûté dix-huit mois.

Cette fois-ci pas moins de huit victimes ont répondu à la convocation du juge présidant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca. Ils sont tous des jeunes qui cherchent à gagner dignement leur vie. Mais, ils n’ont pas choisi le bon chemin et ont eu le malheur de tomber sur le mauvais personnage. Le suspect qui semble être un professionnel a bien joué le rôle d’un homme qui entretient des relations avec des personnes bien placées ayant le pouvoir de recruter des jeunes, mais contre des sommes allant de vingt à cinquante mille dirhams. Pour convaincre ses victimes, il leur demandait de lui apporter divers documents avant de réclamer la somme d’argent. Une fois qu’il l’empochait, il ne donnait plus signe de vie. Les appels téléphoniques des victimes restaient sans réponse. Il changeait tout le temps de numéro.

Lors de l’examen de son affaire, il a clamé son innocence tout en précisant n’avoir jamais rencontré ses victimes. Il a ajouté qu’il était victime de vengeance. Des paroles qui, on s’en doute, étaient loin de convaincre la Cour. Jugé coupable, il a été condamné à deux ans de prison ferme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *