Casablanca : Des escros qui se font passer pour des hommes d’affaires sous les verrous

Casablanca : Des escros qui se font passer pour des hommes d’affaires sous les verrous

Trois escrocs qui se faisaient passer pour des hommes d’affaires ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire relevant du district d’Aïn Chok, à Casablanca pour être traduits devant la chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance.

Selon une source judiciaire, cinq victimes ont déposé plainte contre les trois escrocs qui les ont mis dans leur panier. Les plaignants ont affirmé, dans leurs plaintes, qu’ils ont entrepris avec les escrocs, qui se faisaient passer pour des hommes d’affaires disposant de grands projets, des transactions pour l’achat de matériaux et appareils très chers  contre des chèques de garantie. Seulement, les plaignants ont découvert ensuite qu’il s’agit de faux chèques ou de chèques volés, a ajouté la même source judiciaire.

Toujours selon la même source judiciaire, l’enquête a permis, en coordination avec les gendarmes d’Aïn Diab, à Casablanca, l’arrestation de deux des trois escros en flagrant délit d’escroquerie dont la victime était le représentant d’une société. Après quoi, les enquêteurs ont mis la main sur le troisième mis en cause qui semble être leur fournisseur de chèques. L’enquête est toujours en cours pour mettre un quatrième mis en cause hors d’état de nuire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *