Casablanca : Saisie de plus d une tonne et demie de cuivre

Casablanca : Saisie de plus d une tonne et demie de cuivre

Plus d’une tonne et demie de cuivre a été saisie, dernièrement, par les éléments de la police du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca, apprend-on d’une source policière qui a précisé que les policiers avaient été attirés par trois personnes qui déchargeaient une Peugeot Partner d’une quantité de 536 kg de câbles de cuivre pour les déposer dans un local commercial.

Personne du trio n’a décliné une facture attestant qu’il s’agissait d’une marchandise achetée légalement. En rentrant au local commercial, les limiers ont découvert un lot comprenant entre autres des câbles électriques, des morceaux de cuivre longs ou rectangulaires, de cuivre en poudre, de câbles brûlés d’un poids global de 981 kg, ainsi que 8 robinets en cuivre.

Les limiers ont également saisi sur les trois personnes trois téléphones portables et une somme de 3.400 DH.
Soumis aux interrogatoires, l’un d’eux a affirmé aux limiers qu’il est ferrailleur et qu’il achetait cette marchandise en cuivre.

Il a précisé qu’il savait que cette marchandise n’était le fruit que de vol de câbles électriques de chemin de fer et de La Lydec. La deuxième personne a avoué avoir acheté la marchandise de chez une droguerie installée au quartier Ben Msik. Ce dernier a été épinglé. Il a livré aux enquêteurs l’identité de son fournisseur qui est actuellement en état de fuite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *