Faits-Divers

Casablanca : Un malentendu à propos d’une fille finit dans le sang

© D.R

Calmement, Saïd répond aux questions que lui pose le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il ne manifeste aucun regret, bien que le crime porte sur un homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et que la peine risque donc d’être lourde.

Mais il essaie d’expliquer à la Cour qu’il n’avait pas l’intention de tuer son protagoniste, Ahmed, un jeune homme de vingt-huit ans, employé de son état, mais uniquement de le blesser. Le crime remonte à quelques mois déjà, quand Saïd, âgé de dix-neuf ans, sans profession, reprochait à son ami et voisin du quartier, Ahmed, d’avoir harcelé sa maîtresse. Seulement, cette dernière explique à la Cour qu’elle n’a jamais eu de relation avec le meurtrier. Cette adolescente de dix-sept ans dit ne pas comprendre la raison pour laquelle le mis en cause a inventé cette histoire de relation amoureuse.

Par contre, les témoins qui sont au nombre de trois attestent qu’elle était effectivement la maîtresse du mis en cause. En recourant au dossier de l’affaire, on y apprend que Ahmed a provoqué Saïd en lui répondant qu’il allait la kidnapper et la violer. Perdant tout contrôle, Saïd va à la maison pour saisir un couteau et retourner chez son protagoniste qui était encore là où il l’avait laissé. Sans un mot, il lui a asséné des coups de couteau. Saïd n’a pas bougé de la scène du crime jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a arrêté. Evacué vers le service des urgences de l’hôpital Mohammed V, à Hay Mohammadi, la victime, Ahmed, décède. Et le mis en cause a été poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens. Une poursuite qui n’a pas été retenue contre lui après les délibérations de la Cour. Il a été jugé coupable uniquement pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’attention de la donner.

Verdict : 10 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...