El Jadida : 15 ans de prison pour les violeurs d’une femme de 84 ans

El Jadida : 15 ans de prison pour les violeurs d’une femme de 84 ans

Ils sont trois jeunes hommes âgés respectivement de dix-huit, vingt-huit et vingt-neuf ans qui comparaissent ce jour du mois courant en état d’arrestation devant la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.

Issus du douar Es-Srabta d’Ouled Yrou relevant de la commune rurale Ouled Hsayen, situé à une vingtaine de kilomètres d’El Jadida, ils sont accusés d’avoir violé sauvagement leur voisine, âgée de 84 ans. Certes, ils ont nié devant la Cour avoir abusé sexuellement de cette grand-mère qui vit toute seule, mais ils n’ont pas donné d’explication à propos de plusieurs objets qui ont disparu de chez la vieille femme. Celle-ci avait affirmé aux enquêteurs de la gendarmerie royale qu’elle était plongée dans un profond sommeil quand trois jeunes hommes firent irruption dans sa chambre pour abuser d’elle sauvagement à tour de rôle. Elle les a suppliés, mais en vain.

Ils étaient sous l’effet de la drogue. Devant les enquêteurs, la victime rapporta qu’elle avait assisté à la naissance de l’un de ses violeurs en aidant sa mère à le mettre au monde !!  Cependant, les trois jeunes hommes se sont disculpés aussi bien devant les gendarmes que devant le parquet général et la Cour. Ils ont expliqué qu’il s’agit d’un coup monté contre eux. Mais, ils n’ont pas pu nier que les enquêteurs avaient saisi chez eux plusieurs objets appartenant à la victime.

Le représentant du ministère public, qui a requis la peine maximale allant,  selon les dispositions des articles 400, 485, 486 et 509 du code pénal, jusqu’à vingt ans de réclusion criminelle contre les trois malfrats, s’est étonné du fait qu’ils ont abusé d’une femme qui a aidé la mère de l’un d’eux à le mettre au monde.  Quant aux avocats de la défense qui ont réclamé l’acquittement pour leurs trois clients, ils ont fondé leurs plaidoiries sur le fait que les mis en cause ont rejeté toutes les accusations qui leur ont été attribuées. Mais, la Cour avait un autre avis : elle a condamné chacun des coupables à 15 ans de réclusion criminelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *