El Jadida : Huit ans de prison ferme pour un frère incestueux

El Jadida : Huit ans de prison ferme pour un frère incestueux

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.

Un jeune homme de vingt-et-un ans se tient au box des accusés. Son accusation semble très lourde bien qu’il ne s’agisse pas de meurtre. Elle touche l’honneur de toute une famille. Les parents du mis en cause et de la victime ne savent plus à quel saint se vouer. Leur fils les a couverts de honte. Ils ne peuvent plus rendre visite à personne au douar Kraoucha relevant de la commune rurale Bouhmame, province de Sidi Bennour où ils demeurent.

Bref, il est accusé d’inceste sur la personne de sa sœur. Pire encore, cette relation a été soldée par la naissance d’une fille. En fait, il n’en a pas cru ses oreilles quand sa sœur lui a fait part de sa grossesse. Mais il s’est rendu à l’évidence. C’est pourquoi il ne cherche pas à se disculper devant la Cour, à l’instar de la majorité des suspects impliqués dans plusieurs autres affaires. Il ne fait que hocher la tête en signe d’acquiescement.

Sa sœur, âgée de dix-sept ans, affirme à la Cour qu’elle était chez elle, il y a plus d’une année, en compagnie de son frère, quand ce dernier l’a obligée à partager avec lui le même lit. Leurs parents n’étaient pas à la maison, a-t-elle précisé. Bien qu’elle ait essayé de le repousser, de lui expliquer qu’elle est sa sœur, qu’il ne devait pas faire cela, il l’a violée, a-t-elle ajouté les larmes aux yeux. Elle n’a confié ce secret à personne.

Quand elle est tombée enceinte, ses parents n’avaient d’autre choix que d’essayer de garder le silence et la conduire à Casablanca pour mettre son nouveau-né au monde. Mais les voisins qui ont appris la terrible nouvelle ont fini par alerter les gendarmes qui ont diligenté une enquête. Le frère incestueux a avoué son crime pour qu’il soit traduit devant la chambre criminelle.

Verdict : Jugé coupable, il a été condamné à huit ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *