Elle lui préfère son ami, il le tue

Elle lui préfère son ami, il le tue

Leur relation d’amitié, qui a duré toute leur enfance, adolescence et le début de leur jeunesse, s’est terminée à cause d’une fille qu’ils avaient tous les deux aimée.

«Je suis tombé amoureux d’elle, mais il a essayé de m’en éloigner», a déclaré Jamal au président de la Cour à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Jamal est un repris de justice qui a purgé une peine d’emprisonnement de deux ans de prison ferme pour complicité au vol qualifié. Il y a juste dix-huit mois qu’il a quitté la prison. Il n’a pas cherché un emploi pour gagner dignement sa vie mais il a préféré continuer dans son parcours criminel en s’adonnant au trafic de drogue.
«Effectivement, j’avais de la rancune contre lui au point que j’ai pensé à me venger», a-t-il affirmé à la Cour qui l’interrogeait sur les faits de son crime d’homicide volontaire avec guet-apens et préméditation.

Pourquoi se venger de son ami ? «Salma l’a choisie et m’a rejeté», a-t-il répondu à une question du président de la Cour.
Il l’a cherché partout pour le trouver enfin chez lui. Il lui a demandé d’oublier ce qui est arrivé entre eux tout en faisant semblant d’être convaincu que Salma a le droit de le choisir comme amant. Il lui a expliqué qu’ils ne devaient pas enterrer leur amitié qui remonte à des années pour une histoire de fille.
«Il a cru à mes paroles au point qu’il m’a pris dans ses bras tout en m’embrassant», a avoué Jamal sans manifester la moindre hésitation.
Jamal a acheté du vin rouge et du haschich et a invité son ami chez lui pour fêter leur amitié retrouvée.
«Il était sous l’effet de l’alcool et de la drogue au point qu’il ne pouvait plus bouger de sa place quand j’ai saisi un couteau et j’ai criblé son corps de coups», a expliqué Jamal à la Cour.
Jamal qui semble avoir regretté son acte criminel a reconnu qu’il méritait la peine capitale. Mais, la Cour qui l’a jugé coupable ne l’a condamné qu’à vingt-cinq ans de réclusion criminelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *