Faits-Divers

Il a tenté de violer sa mère avant d’essayer de se donner la mort

© D.R

Les voisins sont sortis de chez eux. Ils sont accourus pour voir et savoir ce qui est arrivé à la mère de famille, une vieille femme de soixante-douze ans qui y demeure. Où est-elle ? Se demandaient-ils en cherchant dans les quatre coins de l’appartement.

Elle était, dans l’un d’eux, seule, saine et sauve, mais tremblait comme une chatte mouillée. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Elle gardait le silence comme si elle n’avait pas l’intention de leur confier ce qui lui est arrivé !

A-t-elle été agressée par un malfaiteur ? Peut-être. Ses voisins l’ont matraquée de questions au point qu’elle a fini par leur dire ce qu’ils n’ont jamais pensé entendre d’une mère : «Youssef a tenté de me violer !». La phrase qu’elle a prononcée les a figés à leur place. Ils n’échangeaient que les regards comme s’ils ne croyaient pas ce qu’ils avaient entendu. Car Youssef n’était que l’un de ses cinq enfants.

Depuis son adolescence, ce Youssef qui est âgé actuellement de trente et un ans, est devenu un esclave de la drogue, un clochard qui ne pensait qu’à sa dose quotidienne et une personne qui ne réfléchissait jamais à travailler, à aider sa famille et à fonder un foyer. Il n’était qu’un parasite qui envenime la vie de sa vieille mère.
L’un des voisins a composé le numéro de téléphone de la police. Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire de la ville se sont dépêchés sur les lieux. Où est Youssef ? A-t-il pris la poudre d’escampette ? Les enquêteurs ont appris de la bouche de la mère qu’il est sorti sans savoir sa destination. Un témoin leur a confié qu’il l’a vu en train de monter l’escalier de l’immeuble. Les limiers ont commencé à le chercher. Seulement, Youssef les a surpris en sautant d’un balcon situé au troisième étage de l’immeuble, tentant de se donner la mort. Heureusement, il a subi uniquement des fractures au niveau de ses deux jambes. Aussitôt, il a été évacué vers l’hôpital régional de Saniat Rmel pour être soigné. Il est encore hospitalisé.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...