Interpellé à Tata après avoir été trahi par une caméra en flagrant délit de vol à Casablanca

Interpellé à Tata après avoir été trahi par une caméra en flagrant délit de vol à Casablanca

Un présumé cambrioleur, qui avait calmement fait ses  »emplettes » en dévalisant un magasin de vente d’appareils photos à Casablanca, n’avait nullement douté qu’il avait été  »immortalisé » en flagrant délit par la caméra de surveillance de l’établissement.
Il avait réussi à mettre le grappin sur cinquante appareils numériques d’une valeur de 120.000 dirhams avec l’aide de complices qui l’attendaient patiemment à l’extérieur pour empocher le précieux butin, indique-t-on de source policière.
Après la plainte déposée par le dirigeant du magasin, les enquêteurs assistés par les éléments de la police scientifique, vont d’abord identifier, grâce aux empreintes relevées sur les lieux, le présumé détrousseur avant de comparer sa photo avec les images prises par la caméra. Le débarquement des enquêteurs au domicile mentionné sur le dossier de sa CIN n’a pas permis son arrestation puisqu’il avait changé, depuis belle lurette, son lieu de résidence.
Avec un autre complice, ils vont aussi effectuer une autre visite nocturne par effraction dans un café où ils ont mis la main sur dix mille dirhams. Et encore une fois, ils seront trahis par la caméra de surveillance installée dans ce lieu. Le visionnage du CD d’enregistrement par les enquêteurs a clairement révélé qu’il s’agit du même auteur.
Suite à l’avis de recherche diffusé à tous les services de police, il fut appréhendé dans la ville de Tata avant d’être remis à la police judiciaire de Casablanca. Face aux preuves étalées, il fera vite de reconnaître les faits et de dénoncer ses complices, qui sont activement recherchés.
Le présumé cambrioleur a été déféré, mercredi dernier, à la justice notamment pour constitution de bande criminelle spécialisée dans les vols qualifiés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *