Faits-Divers

Khemis Zmamra : Un maître chanteur du Web déplume près de 80 victimes

© D.R

Une photo de profil montrant une très belle fille qui lui envoie une invitation d’ajout d’ami. Il n’hésite pas un instant.

Il s’empresse de «valider». Plus encore, celle-ci lui envoie un «salut», il lui répond tout de suite. Ils s’engagent, tous les deux dans une longue discussion, suivie d’autres pendant plusieurs jours. La soi-disant belle fille est arrivée à le convaincre de se dévêtir et de se montrer tout nu devant sa caméra. Dès lors, elle a commencé à le menacer en publiant les vidéos qui le montrent tout nu à travers les réseaux sociaux s’il ne lui envoyait pas une somme de cinq mille dirhams. Il lui a expliqué qu’il n’a pas le moindre sou puisqu’il est au chômage.

Mais en vain. Elle a continué à le menacer pour qu’enfin ce jeune de vingt-six ans qui demeure à Khemis Zmamra, située à 75 km au Sud-est d’El Jadida, se rende au commissariat de police et porte plainte. Aussitôt, les investigations ont été menées par une brigade de cybercriminalité. L’enquête a révélé que la personne qui se faisait passer pour une jeune fille pour plumer ses victimes n’est autre qu’un jeune homme de vingt-trois ans demeurant à Oued Zem.

Les investigations ont également permis de savoir que ce jeune homme, sans profession, est un repris de justice pour le motif de cybercriminalité, qui a créé une fausse page Facebook qui lui a permis, depuis 2015, de déplumer près de 80 victimes dont chacune lui a envoyé via les agences de transfert d’argent au moins une somme de 5.000 DH. Ses victimes qui n’ont pas porté plainte ont été identifiées par la police. Les limiers de Khemis Zmamra se sont déplacés à Oued Zem pour mettre ce jeune récidiviste hors d’état de nuire et le traduire, le mardi 25 septembre, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Sidi Bennour.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...