Maroc : Arrestation de trois extrémistes qui s’apprêtaient à rallier « Daech »

Maroc : Arrestation de trois extrémistes qui s’apprêtaient à rallier « Daech »

Menée par la Brigade nationale de la police judiciaire, en étroite collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire, l'action d'anticipation visant à prévenir la menace terroriste continue à donner ses fruits.

Deux extrémistes, un ressortissant français (B.F) et un Marocain naturalisé français (A.A) ont été arrêtés lundi 27 octobre 2014 à Kenitra alors qu'ils s’apprêtaient à rallier l’organisation terroriste  "Daech" dans la zone syro-irakienne. Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, les intéressés qui avaient quitté la France, sont impliqués dans l'activisme propagandiste à relent "jihadi" en faveur de "Daech", à travers la traduction et la diffusion, sur différents sites, de communiqués élaborés par cette entité terroriste, ainsi que des enregistrements audio visuels faisant l'apologie des actes terroristes et barbares commis par ses combattants.



Après avoir prêté allégeance au pseudo-calife de "Daech", ces deux extrémistes ont œuvré, à travers le net, pour relayer les visées expansionnistes de cette entité terroriste préconisant l'élargissement du soi-disant état de khalifa au Royaume.



Par ailleurs, l'action anticipative des services de sécurités marocains a permis l'arrestation, le même jour, à Fès, d'un extrémiste d'origine algérienne (A.B), qui séjourne au Maroc de manière illégale, et qui est marié à une marocaine ayant rallié, récemment, les rangs de l'entité  terroriste "Daech" en Syrie, en compagnie de ses parents.

Cet individu, qui projetait de rejoindre son épouse en vue de renforcer les rangs de "Daech", coordonnait son départ avec des combattants dans ce foyer de tension.

Les prévenus seront déférés devant la justice, à la fin des enquêtes qui sont diligentées sous la supervision du parquet général compétent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *