Médiouna : Arrestation du SG de la commune El Majatéa-Ouled Taleb pour corruption

Médiouna : Arrestation du SG de la commune El Majatéa-Ouled Taleb pour corruption

Pour corruption, le secrétaire général de la commune rurale El Majatéa-Ouled Taleb, province de Médiouna, a été traduit, dimanche, 21 septembre 2014, devant le tribunal de 1ère instance de Casablanca.

C’est un entrepreneur qui fournissait des pompes à eau à la commune rurale qui a porté plainte contre lui. Dans sa plainte, le plaignant a affirmé avoir fourni, il y a plus d’une année, à la commune des pompes à eau de l’ordre de 240 mille dirhams sans recevoir son chèque. Enfin, le secrétaire général de cette commune rurale a réclamé un pot-de-vin de 10 mille dirhams pour lui remettre le chèque. Recourant au procureur du Roi qui a donné ses instructions à la gendarmerie royale de Médiouna, un piège a été tendu au fonctionnaire mis en cause.

Empochant la somme en billets, ce dernier a été surpris par l’entrée à son bureau des gendarmes. Aussitôt, il a jeté la somme par la fenêtre. Par ailleurs, l’enquête de la gendarmerie royale a révélé que le compte bancaire de ce fonctionnaire est garni d’une somme de 2 millions 230 mille dirhams.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *