Meknès : Elle engage ses frères pour cambrioler la villa de son employeuse

Meknès : Elle engage ses frères pour cambrioler la villa de son employeuse

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Meknès. Au box des accusés se tiennent six mis en cause dont deux jeunes filles, tous poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié, coups et blessures.

L’affaire a commencé par une attaque perpétrée sur une villa située au quartier Plaisance, à Meknès. En effet, la domestique et la fille de son employeuse n’y étaient pas seules. Il y avait également le gardien de la villa. Cependant, la domestique lui a demandé d’aller faire une course pour le compte de la fille de l’employeuse. Alors que celle-ci était en France. En effet, quand le gardien est retourné, il a été surpris par la domestique et la fille de son employeuse qui étaient ligotées.

Que s’est-il passé ? Elles lui ont répondu que des malfrats les ont agressées et ils sont partis après avoir volé le coffre-fort qui renfermait une somme de cinquante mille dirhams et des bijoux en or évalués à quatre-vingt mille dirhams. La police judiciaire de Meknès a été alertée et une enquête a été diligente. Les interrogatoires ont été entamés. La domestique avait-elle l’habitude de demander au gardien d’aller faire une course loin de la villa ? La réponse était négative. Tous les regards étaient alors tournés vers la domestique. Martelée de questions elle a fini par cracher le morceau. Elle a affirmé qu’elle a engagé ses trois frères. Ces derniers sont passés à l’acte avec la complicité d’un automobiliste et d’une jeune fille. Les cinq membres de la bande ont été identifiés et arrêtés. Ils ont tous avoué leur crime. Même devant la Cour,  ils ont tous reconnu avoir commis ce crime. La Cour les a jugés coupables et les a condamnés chacun à 15 ans de réclusion criminelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *