Par jalousie, il devient violeur et assassin

C’est par amour qu’ils se sont mariés. C’est du moins ce que chacun d’eux avait raconté à ses proches et amis. Elle s’appelle Aïcha et est âgée de vingt-huit ans et il se prénomme Mohamed, son aîné de quatre ans. Tous les deux se souviennent du jour où leurs regards se sont croisés alors qu’ils passaient dans une ruelle de leur quartier à Safi. Cela remonte à environ deux ans.
Avant ce jour, Mohamed l’avait remarquée quand elle passait près de chez lui. Se rendait-elle compte de sa présense ? Il n’en savait pas. Il était certain d’une seule chose : elle le plaisait, voire elle l’a séduit au point qu’il avait pensé lui parler. Mais, il ne pouvait pas. Pourquoi? Elle était en relation amoureuse avec un jeune de son quartier. Ils étaient ensemble depuis leur adolescence. Parce qu’ils n’entretenaient pas leur relation en cachette.
Quelques années plus tard, tout le monde au quartier ne les avait plus vus ensemble. Il semble qu’ils se sont séparés. Pourquoi? Pour Mohamed, peu importe la réponse. Ce qui lui intéressait est qu’elle soit libre, non engagée dans une relation amoureuse. Donc, il a pris l’initiative de lui parler pour la première fois, quand il l’a croisée. Facilement, elle a accepté de le rencontrer loin de leurs quartiers. Quelques rencontres ont abouti au mariage. Heureux au début, Mohamed est devenu triste quelques mois plus tard. Pourquoi ? Il croyait que sa femme est retournée dans les bras de son amant. Et pourtant, rien ne le confirmait. Mais, l’idée lui hantait l’esprit jour et nuit au point qu’il a décidé de la répudier. Elle ne s’est pas abstenue à sa décision. Car, elle ne supportait plus ses soupçons. Et la répudiation avait eu lieu enfin. Aïcha est retournée chez sa famille et Mohamed est resté chez lui. Après le travail, il se réfugiait dans les boissons alcoolisées. Des cannettes de bière et des bouteilles de vin rouge qui l’ont jeté dans le gouffre du crime.
Comment ? Il ne travaillait pas l’après-midi de ce jour où il a commencé tôt à s’enivrer. Vers
18 h il est sorti de chez lui. Tout d’un coup, il a croisé son ex-femme, s’est approché d’elle et l’a obligée à l’accompagner. Il l’a conduite chez sa sœur. Là, il a abusé d’elle. Il était 23 h quand elle a profité d’un moment de son inattention pour s’échapper. Il l’a suivie jusqu’à chez elle et il a commencé à l’appeler et à l’insulter.
Quelques jeunes du quartier sont intervenus pour lui demander de se calmer. En vain. Soudain, l’ex-amant de son ex-femme est arrivé et lui a demandé de se calmer pour ne pas réveiller les voisins. Malheureusement, Mohamed lui a répondu par trois coups mortels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *