Rabat : Un commissaire principal écope de 5 ans de prison ferme pour corruption

Rabat : Un commissaire principal écope de 5 ans de prison ferme pour corruption

5 ans de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi soir, par la chambre des affaires financières de première instance relevant de la Cour d’appel de Rabat, contre un commissaire principal, ex-chef du 4ème arrondissement de police au quartier Sidi Moussa, à Salé, après avoir été impliqué dans une affaire de kidnapping, détention arbitraire, chantage et corruption.

Deux musiciens qui se sont fait passer pour des policiers ont écopé chacun de trois ans de prison ferme. Quant à un entrepreneur impliqué dans cette affaire, il a été condamné à un an de prison avec sursis.  L’affaire remonte à juillet dernier quand une plainte a été portée contre les quatre personnes jugées coupables par un plaignant les accusant de chantage en vue de ne pas mener les procédures de l’enquête à propos d’un chèque sans provision de 200 mille dirhams.

Le commissaire et ses acolytes ont été arrêtés, par les éléments de la BNPJ, dans un café de la ville de Salé en flagrant délit de réception d’une somme d’argent que leur a remis le plaignant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *