Faits-Divers

Sidi Bennour : Mort suspecte d’un jeune homme, son ami arrêté

© D.R

Nous sommes dans la région de Sebt El Maârif, relevant de la commune rurale Ouled Âmrane, province de Sidi Bennour.

Le cadavre d’un homme émerge de l’eau d’un canal d’irrigation. Les habitants qui le découvrent alertent les éléments de la gendarmerie royale d’Ouled Âmrane qui se dépêchent sur les lieux. Les pompiers repêchent le cadavre. A première vue tout est normal, il n’y a aucune trace de violence. Ce jeune homme, originaire de la même région, aurait-il tout simplement fait une chute, ou bien s’est-il suicidé ? Peut-être encore qu’il a été poussé. Jusqu’à preuve du contraire les enquêteurs  n’écartent aucune hypothèse.

En fait, à bord de l’ambulance, le cadavre a été conduit vers la morgue de l’hôpital provincial de la ville d’El Jadida. Et l’enquête commence par l’interrogatoire des membres de sa famille, de ses proches et de ses amis dont l’un d’eux met la puce à l’oreille des enquêteurs. Il s’agit d’un ami du défunt. A-t-il une relation avec la mort de son ami ? En fait, il se disculpe tout en précisant qu’il n’arrive pas à croire que son ami intime n’est plus en vie. Mais, les enquêteurs apprennent qu’il doit de l’argent au défunt qui n’a pas pu le récupérer. Ils arrivent également à savoir qu’il avait rendez-vous avec le défunt. Mais, lui, il nie qu’il avait fixé par téléphone un rendez-vous avec la victime.

Cependant, l’expertise effectuée sur son téléphone portable par le service concerné à Rabat révèle qu’il y avait les traces de plus d’une conversation engagée par téléphone entre les deux, le même jour de la disparition du défunt tout en précisant qu’elles ont été supprimées. Et pourtant il continue de nier tout lien avec la mort de son ami. Mais, le procureur général près la Cour d’appel d’El Jadida décide, vendredi dernier, de le maintenir en détention préventive et de le mettre entre les mains du juge d’instruction.

Articles similaires

Faits-Divers

Une vingtenaire met fin à la vie de ses deux fillettes

Pourquoi a-t-elle tué ses deux petites filles? Parce qu’elles sont le fruit...

Faits-Divers

Un fonctionnaire au tribunal détourne plus de 3 millions de dirhams à Taounate

Accusé de détournement de deniers publics, un fonctionnaire qui se chargeait de...

Faits-Divers

Il tue son bourreau sexuel et écope de 20 ans de réclusion criminelle

A la merci d’un trafiquant de drogue, repris de justice de son...

Faits-Divers

Elle subtilise de l’argent à sa famille et le remet à son amant

Elle a rejoint à maintes reprises son amant, chez lui, pour coucher...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux