Tanger Med : Saisie de près de 110 mille euros en devise non déclarée

Tanger Med : Saisie de près de 110 mille euros en devise non déclarée

Les éléments de la douane opérant au port de Tanger Med ont procédé, dans quatre opérations distinctes menées depuis le week-end dernier, à la saisie d’une somme de 107.050 euros non déclarée, a-t-on appris mardi de source douanière.

Lors d’une opération de contrôle routinière durant le week-end, les éléments de la douane ont avorté une tentative d’entrée illégale de 17.600 dollars qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne dissimulait dans ses bagages dans l’intention de les introduire au Maroc sans déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects, a-t-on précisé de même source. Les douaniers ont également réussi à mettre la main, en fin de semaine, sur la somme de 26.050 euros qu’un MRE vivant en Italie tentait de faire introduire au Maroc à bord de sa voiture immatriculée au même pays européen.

Lundi, a-t-on ajouté de même source, les éléments de la douane ont mis en échec deux tentatives d’introduction sur le territoire marocain respectivement de 18.200 euros et 45.200 euros par des Marocains résidant en Italie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *