Taximan… et malfaiteur

Taximan… et malfaiteur

Au cours du chemin, le chauffeur engage une conversation avec son client qui ne porte pas sur un sujet exact , elle touche à tout et à rien. En fait, le chauffeur semble être au courant de l’actualité nationale et internationale et donne l’air d’être sympa. C’est du moins ce que le jeune client a remarqué tout au long du chemin. Arrivé à sa destination, le jeune étudiant le sollicite de s’arrêter, le chauffeur fait semblant de ne rien entendre. Il s’éloigne de plus d’une centaine de mètres du lieu où le client désire descendre. Ce dernier s’énerve, le chauffeur s’excuse et le calme. Le jeune homme lui tend un billet de cent dirhams et descend. Il attend qu’il lui rende la monnaie. Le chauffeur de taxi lui demande de passer vers la porte de gauche, du côté du volant. Le client obtempère et tend la main en attendant de recevoir sa monnaie. Seulement, il est surpris par le chauffeur qui a essayé de lui subtiliser son iPhone. Le jeune client recule rapidement et tombe par terre. Le taximan qui ne lui a pas rendu la monnaie démarre à toute allure et le heurte. Blessé, le client n’en croit pas ses yeux. Le sang coule de ses deux mains et de ses deux genoux. Il téléphone à son père qui le rejoint rapidement. Celui-ci le conduit à l’hôpital pour les premiers soins.
Le lendemain, lundi 3 octobre, lorsque l’étudiant, accompagné de son père, se rend au commissariat de police pour déposer plainte, il a été étonné de constater que le chauffeur de taxi a déposé lui aussi plainte la veille auprès de la police qui assurait la permanence à la sûreté d’El Fida-Derb Soltane. Une plainte dont il a fait état qu’il était victime d’une agression commise par un duo. Les informations recueillies par les enquêteurs font état, également, qu’il a été interpellé dans une autre affaire d’agression d’une cliente. Seulement, il a été blanchi quand la victime ne s’est pas souvenu de lui.
Le mercredi 5 octobre, le taximan, 49 ans, a été arrêté. Soumis aux interrogatoires, il a avoué être  le chauffeur-agresseur dont la liste des victimes est longue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *