Tentative avortée de vol d un coffre-fort d un magasin du marché de gros des céréales

Tentative avortée de vol d un coffre-fort d un magasin du marché de gros des céréales

Les limiers de la police judiciaire du district de Derb Soltane-Al Fida ont fait échouer, mardi matin, une tentative de vol d’un coffre-fort d’un magasin du marché de gros des céréales et des légumineuses de Casablanca, indique-t-on de source policière.

Une équipe de la brigade mobile des motards (Soukour), qui veillait au grain aux alentours de ce marché longeant la voie ferrée et jouxtant l’ancienne gare de Derb Soltane, n’a pas tardé à s’élancer aux trousses des cambrioleurs qui, surpris en flagrant délit, ont tenté de prendre la poudre d’escampette le long des rails laissant intact aux abords des rails du chemin de fer le coffre-fort.

La course-poursuite a permis aux fins limiers des Soukour, divisés en deux groupes l’un traquant à pied les détrousseurs alors que l’autre à motos tentant de les devancer et de les encercler, de mettre le grappin, un peu plus d’un kilomètre du lieu du vol, sur deux des trois présumés larrons.

Le troisième acolyte, qui a réussi à fuir, est activement recherché. Ces présumés voleurs, apparemment connaissant bien les lieux, ont percé, de l’extérieur à partir de la voie ferrée, un trou assez large pour accéder à l’intérieur du magasin avant de faire dégringoler à travers, aux environs de 7 heures du matin, l’objet convoité vers les rails du chemin de fer environ quatre mètres en contrebas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *