Trafic de plus d’une tonne de cocaïne : Des peines de 2 à 8 ans de prison ferme

Trafic de plus d’une tonne de cocaïne : Des peines de 2 à 8 ans de prison ferme

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance a rendu, jeudi dernier, son verdict contre huit personnes impliquées dans le trafic de plus d’une tonne de cocaïne découverte à bord d’un camion en les condamnant à des peines allant de 2 ans de prison ferme à 6 ans de réclusion criminelle assortie d’une amende globale de l’ordre de 36 millions de dirhams.

A ce propos, deux trafiquants de drogue impliqués sans cette affaire ont écopé de 8 ans de réclusion criminelle alors que trois ont été condamnés à 6 ans. Les trois mis en cause restants ont été condamnés respectivement à 5, 4 et 2 ans de prison ferme.

Ces huit personnes ne sont qu’une partie du réseau démantelé dans cette affaire de trafic de cocaïne. Plus d’une douzaine de personnes dont des fonctionnaires de la sûreté nationale y sont impliquées et seront bientôt jugées.

Signalons que cette cargaison d’une tonne et 4 kilos de cocaïne pure a été acheminée, selon un communiqué rendu public par la BCIJ, de l’un des pays d’Amérique latine par un navire commercial avant d’être déchargée au large des eaux continentales du Royaume et transférée ensuite à bord d’un navire de pêche côtière vers les côtes d’El Jadida

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *