Faits-Divers

Un président d’association et professeur de musique détourne une mineure de 16 ans

© D.R

Halima, une collégienne de seize ans, rêvait toujours d’apprendre de la musique, notamment le luth. Demeurant au quartier Errahma II, dans la commune Dar Bouâzza, elle a rejoint, l’année dernière, 2015, le complexe socio-éducatif et d’insertion des jeunes.

Halima avait uniquement quinze ans. Son professeur de luth en avait vingt-six, président d’une association culturelle s’intéressant à l’éducation et à l’art. Au fil des jours, le professeur de luth et président de l’association commence à s’intéresser à Halima jusqu’à l’attirer dans son lit. L’adolescente, inexpérimentée et qui croit toujours au prince charmant s’est laissée berner. Normal, elle vient de découvrir ce que signifiait l’amour. Mais elle va finir par tomber enceinte. Elle n’a rien dit à personne, fidèle à son amour. D’ailleurs le professeur de luth lui a promis le mariage.

Mais, son ventre bombé finira par attirer l’attention de sa mère une fois qu’elles étaient au bain maure. L’adolescente a tout dévoilé à la mère qui ne savais pas à quel saint se vouer. Mais, elle décide d’aller demander au professeur de luth de sauver l’honneur de sa fille en l’épousant. Il lui demande de lui accorder un peu de temps pour se préparer au mariage. Mais, il voulait simplement gagner du temps. Surtout que, la dernière fois, il a affirmé à la mère qu’il n’épouserait jamais sa fille et qu’elle devait lui chercher un autre mari. L’adolescente a mis, dernièrement, au monde une petite fille.

Mais, le professeur de luth ne compte pas du tout reconnaître sa parenté. C’est la raison pour laquelle la mère a conduit sa fille chez le parquet général près la Cour d’appel de Casablanca pour porter plainte contre le président de l’association et professeur de luth. Ce dernier a été arrêté et a été gardé en détention préventive, poursuivi pour détournement d’une mineure et attentat à la pudeur.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...